La Ville de Montréal investit dans l’hébergement pour femmes en difficulté

La Ville de Montréal poursuit ses actions dans le cadre de sa Stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et la commissaire aux relations avec les Peuples autochtones, Marie-Ève L. Bordeleau, annoncent un investissement de près de 1,9 M$ à l’organisme La Fondation du refuge pour femmes Chez Doris inc. Cette enveloppe permettra de transformer un bâtiment de l’arrondissement de Ville-Marie en un nouveau lieu d’hébergement temporaire pour femmes en difficulté.

« Nous avons lancé notre stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables afin de développer davantage d’offres en habitation sur notre territoire, mais également d’innover dans nos approches. Le projet de l’organisme Chez Doris est un bon exemple des projets qui peuvent être financés grâce à notre enveloppe annuelle de 10 M$ consacrée à l’innovation en habitation. Il permettra d’offrir un hébergement sécuritaire, accueillant et confortable à des femmes en difficulté », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Dans le cadre de son projet de rénovation et d’agrandissement, l’organisme Chez Doris, appuyé par le groupe de ressources techniques Atelier Habitation Montréal, transformera une maison existante en un lieu d’hébergement temporaire comportant 22 lits destinés à une clientèle féminine. Des intervenantes sociales seront également sur place, de jour comme de nuit, afin d’offrir un soutien aux résidentes.

« L’organisme Chez Doris vient en aide depuis 40 ans à des femmes en difficulté, dont un nombre grandissant d’Inuites. Cette clientèle vit des situations de grandes vulnérabilités et elle a besoin d’aide. Nous sommes fiers de pouvoir agir directement pour les soutenir grâce au projet de Chez Doris », a affirmé Marie-Ève L. Bordeleau.

Les travaux de rénovation et d’agrandissement débuteront au printemps pour une occupation au cours de l’été 2021.

(Source : Ville de Montréal – Cabinet de la mairesse et du comité exécutif)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Promenade Fleury cherche animation musicale pour Marché de Noël

La SDC Promenade Fleury est à la recherche d’animation musicale pour son…

COMMUNIQUÉ : BABEL musiques 2023 du 11 au 15 avril

Montréal, 3 avril, 2023 – Pour sa 15e édition, Babel musiques propose…

COMMUNIQUÉ : Près de 185 tonnes de piles collectées… et recyclées !

Montréal, 5 septembre 2023 – Pour cette 8e année consécutive, ENvironnement JEUnesse…

COMMUNIQUÉ : Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

MONTRÉAL, le 17 mai 2023 – En cette Journée internationale contre l’homophobie…