(Photo : Courtoisie du Site Internet de la ville de Montréal)

La Ville de Montréal lance un nouveau programme de rénovation pour logements abordables

 

La Ville de Montréal franchit une nouvelle étape dans le cadre de sa Stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables, ainsi que de son Plan d’action 2018-2021 pour des conditions de logement décentes. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le responsable de l’habitation au comité exécutif, Robert Beaudry, annoncent ainsi la création du nouveau programme Réno logement abordable qui permettra d’améliorer et de pérenniser le parc locatif montréalais.

« Dans un contexte de pénurie de logements, il est primordial d’agir sur tous les plans pour favoriser l’accès à des logements de qualité pour toutes les Montréalaises et tous les Montréalais. Nous nous sommes engagés à développer 12 000 logements sociaux et abordables sur le territoire et ce programme s’ajoute à la panoplie d’outils mis en place par la Ville pour y parvenir », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

« Ce nouveau programme vient répondre à des besoins importants sur notre territoire afin de maintenir un parc locatif mixte, sain et sécuritaire. Nous avons développé un programme où le droit des locataires est central. La Ville vient aussi en aide aux propriétaires pour préserver la qualité de leur immeuble tout en maintenant l’accessibilité et l’abordabilité de leurs logements », a affirmé Robert Beaudry.

Le programme est offert aux propriétaires d’immeubles de moins de cinq étages et de plus de six logements, dont le tiers des loyers est abordable, c’est-à-dire sous le loyer médian de l’arrondissement concerné. Les subventions pourraient atteindre 14 000 $ par logement, jusqu’à un maximum de 500 000 $ par bâtiment. De plus, les locataires seront informés du montant total des travaux reconnus, du montant de la subvention et de leurs recours possibles en cas de désaccord sur l’augmentation de loyer.

Le programme est financé conjointement par la Société d’habitation du Québec (SHQ) et par la Ville de Montréal en vertu de l’Entente concernant le transfert des budgets et de la responsabilité en habitation découlant de l’Entente-cadre Réflexe Montréal reconnaissant le statut particulier de la métropole.

Pour obtenir de l’information sur les différents programmes et actions de la Ville en lien avec l’habitation, y compris le programme Réno logement abordable nous vous invitons à visiter la page www.ville.montreal.qc.ca/habitation.

(Source : Ville de Montréal – Cabinet de la mairesse et du comité exécutif)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Solidarité Ahuntsic recrute des bénévoles pour sa Clinique d’impôt

Dans le cadre de sa clinique d’impôt, Solidarité Ahuntsic recherche des bénévoles…

COMMUNIQUÉ: Consultation publique sur le parc du Sault-au-Récollet

L’arrondissement désire consulter la population du secteur du Sault-au-Récollet sur le réaménagement…

COMMUNIQUÉ: Trois suspects arrêtés pour incendie criminel à Ahuntsic–Cartierville

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé…

COMMUNIQUÉ : Yolande Marceau remporte un prix régional pour ses cinq décennies de bénévolat

L’arrondissement est fier d’annoncer que le prix du bénévolat en loisir et…