(Source photo : Marianne Giguère – Conseillère de ville du district De Lorimier, Le Plateau-Mont-Royal)

La Ville de Montréal et l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension collaborent pour améliorer la sécurité sur la piste cyclable de l’avenue Christophe-Colomb à l’entrée du stationnement du restaurant A&W, au sud du boulevard Crémazie Est.

« C’est avec grand plaisir que j’annonce un accord entre la Ville centre et l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension pour la prise en charge et la réalisation des travaux nécessaires à la sécurisation d’un endroit connu pour être particulièrement risqué, malgré plusieurs mesures d’atténuation déployées dans les dernières années. Ces changements sont grandement attendus par la population locale », a souligné la conseillère de la ville du district de Villeray et responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal, Rosannie Filato.

Les travaux, qui devraient débuter cet été, consistent à implanter un marquage spécial de couleur verte et à surélever le tronçon de la piste cyclable à l’entrée du stationnement du restaurant, ce qui sécurisera les déplacements en vélo.

En raison de son expertise en construction et du fait que les travaux se déroulent sur son territoire, l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension réalisera les travaux. La Ville de Montréal en assumera les coûts.

« La Coalition vélo de Montréal remercie la Ville et l’arrondissement pour ces mesures supplémentaires, qui respectent l’approche Vision Zéro et dont le but est d’augmenter la sécurité des cyclistes à cet endroit qui présente des enjeux complexes », a déclaré Claudine Sauvadet, porte-parole de la Coalition vélo Montréal.

Améliorer la sécurité des pistes cyclables s’inscrit dans le cadre du plan d’action Vision Zéro de la Ville de Montréal, qui vise à réduire au maximum le nombre de décès et de blessures graves liés aux collisions sur le réseau routier montréalais, ainsi que dans sa volonté d’accélérer la transition écologique.

(Source photo : Marianne Giguère – Conseillère de ville du district De Lorimier, Le Plateau-Mont-Royal)

(Source : Ville de Montréal – Cabinet de la mairesse et du comité exécutif)

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brèves – Plan d’action « Montréal inclusive » 2018-2021

Montréal accorde un financement historique de 3,9 M$ pour l’intégration et l’inclusion…

Les Brèves – Semaine du 11 octobre 2019

Concert symphonique à l’église de la visitation – Quand la musique réunit…

Brèves – Le 12 août, j’achète un livre québécois

Du 12 au 14 août, encouragez les auteurs et autrices d’ici en…

Brèves – Soirée d’information sur le Réseau express vélo

Montréal invite les citoyens à une soirée d’information virtuelle sur le projet…