(Photo : Courtoisie de Marianne Giguère – Conseillère de ville du district De Lorimier, Le Plateau-Mont-Royal)

La Ville de Montréal et l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension collaborent pour améliorer la sécurité sur la piste cyclable de l’avenue Christophe-Colomb à l’entrée du stationnement du restaurant A&W, au sud du boulevard Crémazie Est.

« C’est avec grand plaisir que j’annonce un accord entre la Ville centre et l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension pour la prise en charge et la réalisation des travaux nécessaires à la sécurisation d’un endroit connu pour être particulièrement risqué, malgré plusieurs mesures d’atténuation déployées dans les dernières années. Ces changements sont grandement attendus par la population locale », a souligné la conseillère de la ville du district de Villeray et responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal, Rosannie Filato.

Les travaux, qui devraient débuter cet été, consistent à implanter un marquage spécial de couleur verte et à surélever le tronçon de la piste cyclable à l’entrée du stationnement du restaurant, ce qui sécurisera les déplacements en vélo.

En raison de son expertise en construction et du fait que les travaux se déroulent sur son territoire, l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension réalisera les travaux. La Ville de Montréal en assumera les coûts.

« La Coalition vélo de Montréal remercie la Ville et l’arrondissement pour ces mesures supplémentaires, qui respectent l’approche Vision Zéro et dont le but est d’augmenter la sécurité des cyclistes à cet endroit qui présente des enjeux complexes », a déclaré Claudine Sauvadet, porte-parole de la Coalition vélo Montréal.

Améliorer la sécurité des pistes cyclables s’inscrit dans le cadre du plan d’action Vision Zéro de la Ville de Montréal, qui vise à réduire au maximum le nombre de décès et de blessures graves liés aux collisions sur le réseau routier montréalais, ainsi que dans sa volonté d’accélérer la transition écologique.

(Source photo : Marianne Giguère – Conseillère de ville du district De Lorimier, Le Plateau-Mont-Royal)

(Source : Ville de Montréal – Cabinet de la mairesse et du comité exécutif)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Le court métrage INVINCIBLE de Vincent René-Lortie est officiellement nommé dans la catégorie du Meilleur court métrage de fiction aux OSCARS® !

Montréal, le 23 janvier 2024 — C’est avec grande fierté que h264…

COMMUNIQUÉ – Les députés solidaires organisent une assemblée sur les droits des locataires

Les députés Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal invitent tous les locataires de…

COMMUNIQUÉ – Enseignant(e)s et professionnel(le)s en milieu scolaire, on a besoin de vous!

Montréal, 19 janvier 2024 – Sports Montréal, organisme d’économie sociale situé au…

COMMUNIQUÉ : Bois Urbain annonce l’acceptation du projet Mieux vaut prévenir que guérir pour l’intimidation

Montréal, le 06 décembre 2023 – L’organisme Bois Urbain est heureux d’annoncer…