(Photo : Courtoisie de parcjeandrapeau.com)

La 37e Fête des neiges de Montréal accueillera pour la première fois les Montréalaises et les Montréalais à l’Espace 67, le nouveau terrain de jeux événementiel du parc Jean-Drapeau. Cette année, la grande fête hivernale se déroulera pendant 4 fins de semaine, du 18 janvier au 9 février 2020.

 Événement familial par excellence, la Fête des neiges de Montréal offre une programmation axée sur le plein air proposant une foule d’activités sportives et ludiques, ainsi que des spectacles et des événements spéciaux.

 « Je suis particulièrement heureuse de participer au lancement de la Fête des neiges de Montréal. Cet événement permet aux citoyennes et aux citoyens de goûter aux joies de l’hiver. Je suis certaine que les enfants et leurs parents vont avoir du plaisir à découvrir les nouvelles activités proposées, tout comme la vue imprenable sur le centre-ville qu’offrent les glissades sur tubes », a déclaré la mairesse Valérie Plante.

 Vivre le meilleur de l’hiver

La Ville de Montréal est fière de s’associer, une fois de plus, à la Société du parc Jean-Drapeau pour offrir aux familles et aux enfants de Montréal un rendez-vous hivernal incontournable.

 La Ville de Montréal invite donc les Montréalaises et les Montréalais à sortir pour aller à la découverte du nouvel aménagement du parc Jean-Drapeau, notamment les 16 couloirs pour la glissade sur tubes, ainsi qu’un sentier réfrigéré de plus de 300 mètres, traversant la forêt aux abords du fleuve Saint-Laurent, dédié aux patineurs.

 Un parcours spécialement aménagé en partenariat avec l’Association des stations de ski du Québec permettra également aux jeunes de s’initier au ski ou à la planche à neige. Petits et grands pourront par ailleurs se familiariser à la pratique de la raquette avec Parcs Canada.

 Pour plus d’information sur la programmation, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.parcjeandrapeau.com/fr/fete-des-neiges-de-montreal/

(Source : Ville de Montréal)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Le Relais pour la vie est de retour le 10 juin pour soutenir et célébrer les personnes atteintes de cancer

Montréal, le 16 mai 2023. – La Société canadienne du cancer a…

COMMUNIQUÉ : Ensemble Montréal veut sécuriser les déplacements près des métros

Montréal, le 8 septembre 2023 – Après les écoles, c’est au tour de…

COMMUNIQUÉ : Près de 185 tonnes de piles collectées… et recyclées !

Montréal, 5 septembre 2023 – Pour cette 8e année consécutive, ENvironnement JEUnesse…

COMMUNIQUÉ : Gymnix rayonne aux championnats québécois

Montréal, le 05 mai 2023. Du 21 au 23 avril derniers, les…