Montréal, le 22 septembre 2020 – C’est le samedi 26 septembre prochain, de 9 h 30 à 14 h qu’aura lieu le premier marché public d’automne dans le secteur ouest d’Ahuntsic-Cartierville. La population de l’arrondissement est conviée à converger vers l’église Notre-Dame-des-Anges pour s’approvisionner de fruits et légumes frais, de produits d’érable, de miel et de plein d’autres bonnes choses, et ce, alors que toutes les mesures de distanciation physique et d’hygiène seront déployées afin de contrer la propagation de la COVID-19, dans le respect des directives de la Santé publique

Pour faire provision de produits frais et locaux
Fruit d’un partenariat entre l’arrondissement et Marché Ahuntsic-Cartierville (MAC), ce marché témoigne de l’engagement de ces deux partenaires à répondre à la volonté de la population de profiter d’une offre alimentaire locale et équitable. Plus d’une douzaine de maraîchers, producteurs et commerçants locaux feront étalage de leurs récoltes et de leurs produits locaux.

« Ce marché d’automne sera l’occasion pour la population de Bordeaux-Cartierville d’avoir accès à pied, à vélo, en transport en commun ou en automobile à des produits alimentaires frais, en un lieu situé au cœur du district. J’invite les résidentes et résidents du secteur et de tout l’arrondissement à venir profiter de ce marché et à nous faire part de leur appréciation du site et de l’expérience qui, si elle est concluante, pourrait être répétée l’an prochain », explique Émilie Thuillier, mairesse d’Ahuntsic-Cartierville.

« Le premier Marché public d’automne à Bordeaux Cartierville s’inscrit dans la continuité des marchés mobiles que nous réalisons depuis presque 10 ans dans le quartier. Ce nouveau marché va permettre de valoriser et de faire découvrir les producteurs, transformateurs et commerçants locaux à la population du quartier. Ce sera également l’occasion de célébrer la saison des récoltes avec un événement autour de l’alimentation », précise le directeur du Marché Ahuntsic, César Herzele.

L’organisation de ce marché public d’un jour vise à sonder l’intérêt de la population du secteur ouest d’Ahuntsic-Cartierville pour ce type de marché.

Apportez vos sacs réutilisables!
Beau temps, mauvais temps l’événement se déroulera devant l’église située au 5621, boul. Gouin Ouest (aux abords de l’église Notre-Dame-des-Anges et devant l’hôpital Sacré-Cœur). Des camions de rue seront également au rendez-vous pour les personnes qui souhaiteraient dîner sur place. Venez célébrer le temps des récoltes!

(Source: Arrondissement Ahuntsic-Cartierville)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: La patinoire extérieure Bleu Blanc Bouge du parc De Mésy est ouverte

Située au parc De Mésy, offerte par la Fondation des Canadiens pour…

COMMUNIQUÉ: Inauguration du Jardin Paul Inchauspé : un hommage mérité à un des bâtisseurs du Collège Ahuntsic

Montréal, le 27 mai 2022 – Hier, malgré les caprices de dame…

COMMUNIQUÉ: PROJETS D’APPRENTISSAGE ET GARDE DE JEUNES ENFANTS APPELS DE PROPOSITIONS

  Le 8 décembre 2021 – Montréal-Nord – Aujourd’hui, le député Emmanuel…

COMMUNIQUÉ: L’engagement récompensé lors de la première édition de la Soirée 100 % Engagée. Engagé.

Montréal, 14 juin 2022 – Le 2 juin dernier avait lieu la…