Montréal, 25 août 2020 – C’est avec beaucoup de fierté que le Collège de Bois-de-Boulogne a accueilli tout récemment la première cohorte d’une nouvelle version du programme Arts, lettres et communication, et ce, dans le cadre d’une activité d’accueil pour faciliter la transition secondaire collégial. Deux profils novateurs sont offerts dès cet automne en partenariat avec l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Ainsi, BdeB proposera aux étudiantes et étudiants inscrits un profil axé sur la création artistique et médiatique, et l’autre, sur la création et l’éducation. Cet arrimage pédagogique unique dans le réseau collégial prendra le nom de Parcours ALC-BAC en arts visuels et médiatiques.

« Je suis particulièrement fier que le Collège et l’UQAM participent à faire reconnaître le parcours des étudiantes et étudiants en Arts, lettres et communication et favorisent une transition harmonieuse entre les deux ordres d’enseignement », déclare M. André Ménard, Ph.D., directeur adjoint aux études, Service des programmes, de la recherche et de l’innovation.

Cette nouvelle passerelle universitaire permettra à nos étudiantes et étudiants des deux profils de bénéficier d’avantages exclusifs, notamment la reconnaissance de crédits, la reconnaissance des acquis scolaires collégiaux par l’université (substitutions de cours), une expérience de cours à l’université pendant les études collégiales et une foule d’activités stimulantes partagées!

Pour en apprendre davantage sur ce nouveau parcours, visitez : alc.bdeb.qc.ca

 

Source : Julie Tremblay, conseillère en communications

Collège de Bois-de-Boulogne

514 332-3000, poste 6016

julie.tremblay2@bdeb.qc.ca

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: 51e Soirée du mérite sportif : nos Cavaliers récompensés

Montréal, 18 mai 2022 – Le 6 mai dernier avait lieu la…

COMMUNIQUÉ: Tenue du Forum montréalais pour la lutte contre la violence armée : s’unir pour la jeunesse

Montréal, le 21 février 2022 — La mairesse de Montréal, Valérie Plante,…

COMMUNIQUÉ: Les Québécois(e)s majoritairement favorables à la tenue d’un débat des chef(fe)s portant exclusivement sur l’environnement et la crise climatique

Montréal – Québec, 6 juin 2022 – En vue des élections provinciales,…
Élections Québec

COMMUNIQUÉ : ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021 : Dossiers prioritaires du district central et causerie avec les candidates à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville

Alors que la campagne électorale municipale bat son plein, la Société de…