L’Opération Nez rouge : l’appel qui fait du chemin !

Québec, le 5 novembre 2019 – L’Opération Nez rouge lance aujourd’hui sa 36e campagne. Dans moins d’un mois, le vaste service de raccompagnement se déploiera dans 100 communautés canadiennes, dont 62 au Québec, du 29 novembre au 31 décembre 2019.

L’Opération Nez rouge se taillera une place dans le calendrier du temps des Fêtes et offrira un retour à la maison agréable et sécuritaire à ceux qui ne seront pas en état de prendre le volant, soutenant, du même coup, des organismes locaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur. D’ailleurs, ceux qui désirent faire le plein de découvertes et d’anecdotes mémorables peuvent s’inscrire comme bénévole en se rendant au www.operationnezrouge.com pour y remplir leur formulaire d’inscription.

L’appel qui fait du chemin !
Grâce au thème « L’appel qui fait du chemin! », la nouvelle campagne publicitaire souligne la pertinence du service offert par l’Opération Nez rouge. Par ses différentes déclinaisons, le message met en lumière les impacts positifs qui en découlent, notamment pour les organismes locaux dédiés à la jeunesse ou au sport amateur responsables d’orchestrer la campagne de raccompagnement dans leur région. Rappelons que la totalité des dons des clients profite directement à ces organismes. Une autre bonne raison de s’impliquer ou de composer le 1 866 Desjardins.

Pour porter ce message, l’Opération Nez rouge pourra compter sur l’humoriste Alexandre Barrette. En s’associant avec cet allié de taille, l’organisation continue d’adopter un ton humoristique et rassembleur dans la diffusion de son message, ce qui est devenu sa signature au fil du temps.

L’Opération Nez rouge en constante amélioration
Cette année, les nouveautés en lien avec l’application mobile font suite au processus d’amélioration enclenché lors de la dernière campagne, offrant aux bénévoles sur la route et aux clients une expérience complète. L’interface de l’application mobile a été remaniée et permettra de repérer les informations utiles plus rapidement. Dès lors, elle offrira de plus amples renseignements au sujet des heures d’ouverture des centrales locales et, en période de fermeture, l’application indiquera à l’utilisateur le moment où la centrale de sa région sera de nouveau en opération.

L’interface utilisée pour les opérations sur le terrain a également été améliorée. Grâce à l’application mobile, les centrales pourront géolocaliser les équipes de bénévoles sur la route, facilitant ainsi leur répartition en fonction des demandes de raccompagnement. Une nouveauté qui saura faciliter le travail de nos bénévoles en centrale. D’autre part, les équipes de raccompagnement pourront effectuer tout leur travail en se servant uniquement de l’application mobile. Il ne sera plus nécessaire de communiquer avec la centrale par radio ou par téléphone.

(Source : Opération Nez rouge)

Total
0
Shares

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brèves – Collecte des résidus verts et des feuilles mortes en vigueur jusqu’au 29 novembre

Malgré la chute de chute de neige qui a recouvert Montréal cette…

Brèves – Voix de femmes : découvrez la culture autochtone à la maison de la culture Ahuntsic-Cartierville

Jusqu’au 30 novembre, dans quatre maisons de la culture (Ahuntsic-Cartierville, Janine Sutto, Plateau-Mont-Royal…

Brèves – Concert à La Visitation

Tout en classique pour trompette et quatuor à cordes, dimanche 17 novembre…

Brèves – L’interdiction saisonnière de stationner (balais et entretien de rue) est suspendue durant les opérations de chargement de la neige dans Ahuntsic-Cartierville

L’arrondissement suspend l’interdiction de stationner sur rue (en vigueur jusqu’au 1er décembre, panneau…