Pour une deuxième fois en 2 ans madame Valérie Plante, mairesse de Montréal, refuse d’entendre les préoccupations de milliers de citoyens portées sur la place publique par les Pollués de Montréal-Trudeau (LPMT). Pour LPMT, cela ressemble à une démission.

En novembre dernier LPMT sollicite un rendez-vous auprès de madame Valérie Plante, pour l’informer des pollutions aéroportuaires mesurées par les citoyens et des chercheurs universitaires et pour lui demander son appui, afin que des études d’impact et une consultation publique se tiennent relativement au projet   de développement effréné, annoncé pour l’aéroport Montréal-Trudeau par le groupe privé Aéroports de Montréal (ADM).

Les Pollués de Montréal-Trudeau après 2 mois d’attente ont reçu pour toute réponse un courriel en langue de bois de monsieur Luc Rabouin, maire du Plateau-Mont-Royal et responsable du développement économique au comité exécutif de la Ville. C’est la deuxième fois que madame Plante esquive les problèmes de santé publique causés par les activités aéroportuaires.

En effet au printemps 2018, afin d’établir un dialogue basé sur les faits, LPMT demandait à la mairesse de Montréal son appui, afin que les autorités de santé publique réalisent une étude épidémiologique sur les impacts de la pollution sonore et de la pollution de l’air, causées par les mouvements aériens à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau. Dans ce dernier cas, la réponse de madame Plante en langue de bois fut confiée à la direction de l’urbanisme, partie du Service de la mise ne valeur du territoire.

Le collectif de citoyens Les Pollués de Montréal-Trudeau (LPMT) est enregistré comme organisme sans but lucratif depuis 2013. LPMT réclament principalement, outre des dommages et intérêts compensatoires pour bruit excessif, une reddition de compte, la transparence, une gestion moderne des impacts environnementaux des activités de l’aéroport Montréal-Trudeau et l’application d’un couvre-feu strict entre 23 h et 7 h. Plus d’information au www.lpdmt.org

(Source : Les Pollués de Montréal-Trudeau)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Plan propreté : l’équipe Thuillier poursuivra les progrès et implantera de nouvelles mesures 

Plan propreté : l’équipe Thuillier poursuivra les progrès et implantera de nouvelles…

COMMUNIQUÉ: Soirée Animation 3D : quels talents!

Montréal, 22 juin 2022 – Le 31 mai dernier avait lieu la…

COMMUNIQUÉ: La Coalition pour la dignité des aînés tiendra des États généraux sur les conditions de vie des aînés 

Québec, le vendredi 18 février – Les représentants des médias sont conviés à une…

COMMUNIQUÉ: Le Québec dit : « Bye Bye aux gobelets jetables » du 5 au 11 juin 2022.

Montréal, le 24 mai 2022 – L’organisme à but non lucratif La…