(Photo : Philippe Rachiele, JDV)
celine-carriere-et-christine-st-pierre-b
Céline Carrière (2e à partir de la gauche) reçoit un certificat de félicitations de l’Assemblée nationale du Québec et de la ministre des Relations internationales et députée de la circonscription de l’Acadie, Christine St-Pierre (2e, à droite). Madame Carrière était accompagnée de son fils Christopher Griffin (à g.) et de son mari Dennis Griffin (à dr.) (Photo : Philippe Rachiele)

Le travail bénévole d’une Ahuntsicoise a été souligné récemment par l’Assemblée nationale du Québec et la députée de l’Acadie et ministre des Relations internationales, Christine St-Pierre.

Le bénévolat de Céline Carrière –bénévole très active dans le secteur de la paroisse St-Benoît depuis nombre d’années pour l’aide qu’elle apporte aux nouveaux arrivants de toutes origines– a été reconnu par les élus de façon officielle. C’est plus précisément l’engagement de Mme Carrière pour accueillir une famille de réfugiés syriens qui a été souligné.

À la suite d’une levée de fonds mise sur pied par un groupe d’Ahuntsicois par l’entremise du site Web créé pour l’occasion, Don d’accueil, Mme Carrière a contribué à préparer la venue au Québec de la famille AlKabalan. Déjà avant même leur arrivée, elle avait trouvé un logement –ce qui n’était pas nécessairement une mince affaire–  ainsi que le nécessaire pour le meubler et réunir le matériel d’usage quotidien utile à une famille dans un logis.

Un certificat reconnaissant le bénévolat de Céline Carrière lui a été remis le 19 septembre, au bureau de Mme St-Pierre,  en présence de deux membres de sa famille et de quelques autres invités.

Pour en savoir plus sur l’histoire et l’installation de cette famille à Montréal, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur ce que fut l’opération Don d’accueil pour accueillir les réfugiés syriens dans notre secteur, cliquez ici.

celine-carriere-et-christine-st-pierre-3b

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Louvain Est / Louvain Ouest : une attente bientôt satisfaite?

Après de longs atermoiements, face à l’urgence liée à la crise du…

Dossier itinérance – Une présence de plus en plus marquée dans Ahuntsic-Cartierville

Le phénomène de l’itinérance frappe massivement Ahuntsic-Cartierville. Des dizaines de personnes sans-abri…

Les jeunes de Bordeaux-Cartierville prennent le micro au Studio 12-17

En juillet dernier, la maison des jeunes de Bordeaux-Cartierville inaugurait le Studio 12-17,…

Le coin communautaire – Semaine du 4 décembre 2023

PING! Formation gratuite à Internet Vous voulez apprendre à utiliser Internet? Sept…