celine-carriere-et-christine-st-pierre-b
Céline Carrière (2e à partir de la gauche) reçoit un certificat de félicitations de l’Assemblée nationale du Québec et de la ministre des Relations internationales et députée de la circonscription de l’Acadie, Christine St-Pierre (2e, à droite). Madame Carrière était accompagnée de son fils Christopher Griffin (à g.) et de son mari Dennis Griffin (à dr.) (Photo : Philippe Rachiele)

Le travail bénévole d’une Ahuntsicoise a été souligné récemment par l’Assemblée nationale du Québec et la députée de l’Acadie et ministre des Relations internationales, Christine St-Pierre.

Le bénévolat de Céline Carrière –bénévole très active dans le secteur de la paroisse St-Benoît depuis nombre d’années pour l’aide qu’elle apporte aux nouveaux arrivants de toutes origines– a été reconnu par les élus de façon officielle. C’est plus précisément l’engagement de Mme Carrière pour accueillir une famille de réfugiés syriens qui a été souligné.

À la suite d’une levée de fonds mise sur pied par un groupe d’Ahuntsicois par l’entremise du site Web créé pour l’occasion, Don d’accueil, Mme Carrière a contribué à préparer la venue au Québec de la famille AlKabalan. Déjà avant même leur arrivée, elle avait trouvé un logement –ce qui n’était pas nécessairement une mince affaire–  ainsi que le nécessaire pour le meubler et réunir le matériel d’usage quotidien utile à une famille dans un logis.

Un certificat reconnaissant le bénévolat de Céline Carrière lui a été remis le 19 septembre, au bureau de Mme St-Pierre,  en présence de deux membres de sa famille et de quelques autres invités.

Pour en savoir plus sur l’histoire et l’installation de cette famille à Montréal, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur ce que fut l’opération Don d’accueil pour accueillir les réfugiés syriens dans notre secteur, cliquez ici.

celine-carriere-et-christine-st-pierre-3b

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le coin communautaire – Semaine du 10 juin

Des nouvelles de Solidarité Ahuntsic Suivi sur Louvain Est Solidarité Ahuntsic, représenté…
Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)

[Vidéo] Comment montrer l’exemple en matière de réduction de la dépendance aux énergies fossiles?

Les candidates à la maire d’arrondissement se sont entretenues avec le JDV…

La mobilité durable fait des adeptes dans Ahuntsic-Cartierville

À l’occasion de la Semaine de la mobilité durable, des organismes d’Ahuntsic-Cartierville…

Élections municipales, les districts : les jeux sont faits dans Saint-Sulpice (Texte 4 de 4)

En vue des élections municipales de novembre, le JDV vous propose un…