Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Chronique des élu(e)s du 6 mai 2019

Publié le 03/05/2019
par Publireportage

Crue des eaux : l’arrondissement est mobilisé

Depuis la mi-avril déjà, les équipes de l’arrondissement sont mobilisées pour intervenir de façon préventive afin de gérer la forte crue des eaux que nous connaissons ce printemps. Près de 500 mètres de digues ont été érigées par nos équipes de cols bleus, parfois avec l’appui spontané de résidents et de bénévoles. Un centre d’aide multiservices a aussi été mis en place au YMCA Cartierville depuis le 22 avril. L’arrondissement et plusieurs partenaires, notamment le Service de sécurité incendie de Montréal et le Service de police de la Ville de Montréal, sont sur le terrain à toute heure du jour pour assurer la sécurité des résidents. Une fois la crue passée, une grande corvée de nettoyage sera requise : si vous souhaitez offrir votre aide comme bénévole, appelez le 311.

Bilan du Parcours Gouin et réflexion sur le site de Fort-Lorette : 7 mai

Nous vous convions le mardi 7 mai, à 19h, à un bilan annuel du développement du Parcours Gouin. De 19h à 20h, nous ferons le tour des projets réalisés en 2018 et prévus en 2019 et 2020. Cette présentation sera suivie, de 20h à 21h d’une première consultation sur l’aménagement du site de Fort-Lorette, acquis l’an dernier par la Ville. La soirée aura lieu à la salle paroissiale de l’église de la Visitation, au 1847 Gouin Est.

 Travaux au parc Nicolas-Viel cet été

 Des travaux d’environ 1,5 M$ auront lieu cet été au Parc Nicolas-Viel. Ces travaux prévoient, entre autres, l’aménagement d’une placette autour du chalet de parc, la réfection de la piste cyclable et des sentiers ainsi que l’installation de mobilier de parc. Les travaux incluent aussi la stabilisation de la berge et la plantation de plusieurs arbres pour consolider le couvert forestier du parc.

 Festivités culturelles : profitez-en!

Jusqu’au 18 mai prochain, la culture est à l’honneur alors qu’une dizaine d’organismes d’Ahuntsic-Cartierville offrent une vitrine aux artistes et artisans, qu’ils soient débutants ou plus avancés. Arts de la scène, expositions d’arts visuels ou d’arts décoratifs, vous êtes invités à assister aux activités. Pour tous les détails, visitez la page d’accueil du site Web de l’arrondissement.

Collecte des résidus alimentaires dans Saint-Sulpice : ça commence!

Les résident(e)s du district de Saint-Sulpice (d’immeubles de huit logements et moins) ont maintenant presque tous reçu leur bac brun ainsi que leur petit bac de cuisine ! À partir du 2 mai, la nouvelle collecte de résidus alimentaires remplacera une des deux collectes de déchets, soit celle du jeudi.

 Conseil d’arrondissement : le lundi 6 mai 2019

La prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 6 mai 2019, à 19h, à la salle du conseil, située au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage. Pour poser une question, veuillez vous inscrire entre 18h30 et 19h au registre disponible à l’entrée. Les séances du conseil sont également diffusées sur le Web en direct et en différé. Pour y accéder, cliquez sur le bouton « Webdiffusion » sur le site Internet de l’arrondissement.