Priorités 2020 de l’arrondissement : 33 réalisations prévues

Le 10 février dernier, nous avons adopté le Bilan 2019 et les Priorités 2020 de notre Plan stratégique 2018-2021. L’adoption de ces deux documents au début de chaque année est une nouvelle pratique établie par notre administration qui témoigne de notre engagement à travailler en toute transparence et à rendre des comptes à la population sur les progrès réalisés. Les Priorités 2020 ont été élaborées en étroite collaboration entre la direction de l’arrondissement et tous les élu(e)s d’Ahuntsic-Cartierville. Ce document présente 33 objectifs, répartis en huit grands thèmes.

L’arrondissement travaillera, entre autres, à l’amélioration du réseau cyclable par la mise en place de nouveaux axes structurants (REV Berri–Lajeunesse et Prieur-Sauriol); à la mise en œuvre d’une première rue partagée temporaire sur le boulevard Gouin Est; ainsi qu’à l’implantation de trois groupes de partage de véhicules LocoMotion. La sécurité aux abords des écoles constitue aussi une priorité avec l’implantation de diverses mesures de sécurisation aux abords de huit écoles.

Parmi les projets qui seront mis en œuvre en 2020 figurent aussi la construction de 100 nouveaux logements sociaux et communautaires; la plantation de plus de 900 arbres sur les rues et dans les parcs locaux; la tenue de deux séances itinérantes du conseil d’arrondissement; le soutien à des activités temporaires sur les sites municipaux en développement; ainsi que la mise en place d’un marché public saisonnier tous les samedis de l’été sur la rue Basile-Routhier et la tenue d’un autre marché, à titre d’essai, dans Cartierville.

Nous vous invitons à parcourir le Bilan 2019 et les Priorités 2020 sur le site Web de l’arrondissement.

 

Site Louvain : le travail se poursuit

Il y a un an, la Ville, l’arrondissement et Solidarité Ahuntsic annonçaient la création d’un Bureau de projet partagé pour le redéveloppement du site Louvain est, une première à Montréal. Le Bureau de projet a récemment rendu public le rapport de consultation de l’assemblée publique tenue l’automne dernier, à laquelle environ 160 personnes ont participé. Un appui marqué a été constaté face à la vision présentée et à la proposition du plan d’ensemble du site. Le travail se poursuivra en 2020 et une nouvelle étape de consultation publique se tiendra dans quelques mois.

 

Consultation en ligne d’ADM sur le climat sonore

Nous savons que le bruit des avions vous préoccupe. Vous avez l’occasion de vous exprimer à ce sujet en participant à une consultation en ligne portant sur le Plan d’action sur la gestion du climat sonore, élaboré par Aéroports de Montréal (ADM). Cette consultation est ouverte jusqu’au 31 mars (cliquez ici pour y accéder).

 

Conseil d’arrondissement : le lundi 9 mars 2020

La prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 9 mars 2020 à 19 h, à la salle du conseil située au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage. Pour poser une question, veuillez vous inscrire entre 18 h 30 et 19 h au registre disponible à l’entrée. Les séances sont également diffusées, en direct et en différé, sur le site Internet de l’arrondissement.

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s du 4 juin 2021

En ce printemps hors de l’ordinaire, l’arrondissement prend des mesures exceptionnelles pour…

Bref coup d’oeil sur trois commerces à découvrir

L’arrondissement compte plusieurs boutiques de prêt-à-porter. Des tonnes de vêtements sont conçus…

Des endroits qui font la fierté du District Central

Le District Central n’est certainement pas uniquement un secteur industriel. Plusieurs petits…

Chronique des élu(e)s du 2 juillet 2021

  Alors que l’heure est au déconfinement, votre arrondissement s’animera cet été.…