Bon été !

La saison estivale est bien amorcée et nous vous souhaitons de passer du bon temps en cette magnifique période de l’année. Nous espérons  que vous aurez l’opportunité de participer aux nombreuses activités du 375e anniversaire de Montréal et de profiter de nos nombreux parcs pour prendre des instants de relaxation.

Parc Belmont 2017 : Grande fête foraine champêtre

Dans le cadre de la programmation officielle des festivités de quartier du 375e anniversaire de Montréal dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, nous vous invitons à revivre la grande époque du parc Belmont, à Cartierville, les samedi 8 et dimanche 9 juillet, à l’angle des rues Lachapelle et de la rue Odette-Oligny.

Intitulé Parc Belmont 2017-Grande fête foraine champêtre cet événement vous fera revivre et découvrir le parc  Belmont, cet ancien parc d’attractions de Cartierville. Sur les lieux, vous y retrouverez un carrousel vénitien, une grande glissoire (fun slide), des miroirs déformants, etc. Il y aura un pique-nique d’époque en compagnie de comédiens. De plus, vous aurez l’opportunité de visiter une exposition photo-vidéo retraçant une page d’histoire de Cartierville.

Cet événement est offert par le Conseil local des intervenants communautaires de Bordeaux-Cartierville (CLIC) Pour de plus amples informations : 614-332-6348 ou en vous rendant à www.parcbelmont2017.com

Montréal : 375 ans d’arts et de culture

 C’est au parc des Hirondelles, dans le district du Sault-au-Récollet, que se transporte, le samedi 15 juillet, les festivités avec la présentation de Montréal : 375 ans d’arts et de culture.

Cette grande fête familiale aura lieu entre 14h et 21h. Une exposition d’arts visuels sur le thème du patrimoine architectural d’Ahuntsic-Cartierville sera présentée. De plus, des cours d’initiation à la danse (baladi, flamenco, contemporain, etc.) seront offerts.

La fête se clôturera par un spectacle de danse  à 19h. L’événement est offert par le Service des loisirs Saints-Martyrs-Canadiens.

Pavillon d’accueil du Parcours Gouin

Nous tenons à vous rappeler que le  Pavillon d’accueil du Parcours Gouin a été inauguré officiellement le  samedi 10 juin 2017. Le pavillon est situé au 10905, rue Basile-Routhier, à l’angle de l’avenue Park Stanley.

Parmi les principaux services offerts au Pavillon d’accueil (514 872-6196) : information, café et casse-croûte, location de vélos, prêt de jeux de société, prêt de jumelles, etc.

Nous vous invitons à consulter la programmation estivale en vous rendant sur le site Web de l’arrondissement à www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville et de cliquer sur l’onglet Parcours Gouin.

Conseil d’arrondissement : le 4 juillet 2017

Le prochain conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 4 juillet 2017, à 19h, à la salle du conseil située au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage. Les personnes qui désirent poser une question aux élus doivent s’inscrire entre 18h30 et 19h au registre disponible à l’entrée.

Le conseil d’arrondissement est  également diffusé sur le Web. Pour le visionner en direct ou en différé, il suffit d’aller à www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville et de cliquer sur l’onglet correspondant.

Il est à noter que le conseil d’arrondissement fait relâche au mois d’août.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s décembre 2021

Merci de votre confiance Cette chronique est la première depuis l’élection municipale…

Chronique des élu(e)s du 11 mars 2022

Un bilan positif pour le Plan stratégique 2018-2021 et un nouveau plan…

Chronique des élu(e)s – Mai 2022

Le printemps fait son grand retour avec des températures plus douces. C’est…

Chronique des élu(e)s – Avril 2022

Avec les assouplissements des mesures liées à la Covid, et après deux…