Le 6 avril 2018

La collecte des résidus alimentaires s’étend à Bordeaux-Cartierville

La collecte des résidus alimentaires sera offerte à compter du vendredi 4 mai dans Bordeaux-Cartierville. En avril, l’arrondissement, en collaboration avec l’organisme Ville en vert, livrera gratuitement aux résidents des immeubles de huit logements et moins des bacs conçus pour cette collecte ainsi qu’un dépliant informatif, un aide-mémoire et des échantillons de sacs compostables. Depuis le début mars, une équipe de patrouilleurs circule aussi dans le district pour informer les résidents. La collecte des résidus alimentaires aura lieu une fois par semaine; elle remplacera la collecte de déchets du vendredi. Toutefois, la collecte de déchets du vendredi sera maintenue pour les résidents d’immeubles de neuf logements et plus et les commerçants.  Pour plus de détails, consultez l’onglet « Collectes » de la section « Services aux citoyens » du site web de l’arrondissement.

Feu vert aux véhicules en libre-service  

Le 15 mars dernier, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a confirmé l’arrivée des véhicules en libre-service (VLS) dans Ahuntsic-Cartierville. Contrairement aux véhicules d’autopartage qui doivent être ramenés à leur point de départ, les VLS peuvent être laissés au point d’arrivée du trajet si celui-ci est dans la zone couverte par ce service. Cette zone comprendra maintenant 10 arrondissements de Montréal. Chaque VLS permet de remplacer entre 7 et 11 véhicules personnels : ils  constituent donc un outil important pour réduire la congestion et faciliter la mobilité.

Inscription dans les camps de jour : 9 et 10 avril

L’arrondissement soutient sept camps de jours répartis dans huit points de services. Une multitude d’activités y sont offertes pour les jeunes de 6 à 13 ans. Quatre camps de jour accueillent également les enfants âgés de 4 et 5 ans. Les inscriptions auront lieu sur place les 9 et 10 avril de 19h à 21h. Certains organismes offrent aussi l’inscription en ligne. Pour tous les détails, consultez l’onglet « Activités » de la section « Sports et loisirs » du site web de l’arrondissement.

Crues printanières : l’arrondissement se prépare, soyez prêts aussi!

Au cours des dernières semaines, les services de l’arrondissement et les élu(e)s ont analysé les leçons apprises lors des inondations du printemps 2017. L’arrondissement a récemment mis en ligne une nouvelle page « Crues des eaux » sur son site web. Cette page fournit de l’information utile sur l’état de la crue et les mesures à prendre pour se préparer à d’éventuelles inondations.

Conseil d’arrondissement : le lundi 9 avril 2018

Ne manquez pas le prochain conseil d’arrondissement, qui aura lieu le lundi 9 avril 2018, à 19h, à la salle du conseil, située au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage. Des actions importantes du Plan stratégique 2018 de l’arrondissement seront adoptées lors de cette séance.

Les personnes qui désirent poser une question aux élus doivent s’inscrire entre 18h30 et 19h au registre disponible à l’entrée. Le conseil d’arrondissement est diffusé sur le Web. Pour le visionner en direct ou en différé, il suffit d’aller à www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville et de cliquer sur l’onglet correspondant.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu-es – Mars 2024

Nos printemps sont de plus en plus en hâtifs en raison des…

Chronique des élu-es – Mai 2024

Avec l’arrivée du beau temps, le mois de mai est une période…

Chronique des élu-es – Juin 2024

La saison estivale est à nos portes ! Pour cette occasion, l’arrondissement…

Métamorphose ensoleillée au District Central

Saviez-vous que le plus grand champ de tournesols de l’île se situe…