Distribution gratuite de fleurs, de paillis et de compost

La tradition se poursuit  dans Ahuntsic-Cartierville. Comme à chaque printemps, vous aurez la chance de vous procurer gratuitement des fleurs pour embellir votre jardin, balcon ou parterre.  Cette année, vous aurez également l’opportunité de rapporter du compost et  du paillis.

Cette distribution de fleurs aura lieu le samedi 27 mai, à de 9h à 12h, aux endroits suivants :

  • District de Bordeaux-Cartierville : Pavillon du parc de Louisbourg, 5455, rue de Louisbourg (entre les rues De Meulles et De Tracy).
  • District d’Ahuntsic : Pavillon du parc Ahuntsic, 10 555, rue Lajeunesse (entre la rue Prieur Est et le boulevard Henri-Bourassa Est).
  • District du Sault-au-Récollet : Pavillon du parc Sault-au-Récollet, 10550, rue De Saint-Firmin (entre la rue Prieur Est et le boulevard Henri-Bourassa Est).
  • District de Saint-Sulpice : Pavillon du parc Henri-Julien, 9260, rue Saint-Denis (entre les rues Legendre et Chabanel Est). La distribution se fera à la pataugeoire.

Nous vous conseillons d’apporter des sacs réutilisables ou contenants rigides pour emporter vos  plantes, le paillis et le compost.  Vous devez également  posséder une preuve de résidence. Les fleurs sont offertes strictement aux résidents d’Ahuntsic-Cartierville et en quantité limitée.

La Fête des plantes au parc Ahuntsic

C’est également le samedi 27 mai, de 10h à 14h,  aux abords du pavillon du parc Ahuntsic (10,555, rue  Lajeunesse), qu’aura lieu  la troisième édition de la Fête des plantes. L’événement est organisé par l’organisme Ville en vert.

Au programme : dégustations, ateliers, kiosques et conférences. Des plantes potagères et indigènes seront également vendues.

Collecte de branches d’arbres feuillus gratuite

Puisque les branches d’arbres feuillus ne peuvent pas  être déposées  avec la collecte des déchets domestiques ou la collecte des résidus verts et des feuilles mortes, l’arrondissement offre gratuitement, jusqu’au 24 novembre 2017, le service de ramassage ou de déchiquetage de branches à domicile.

Pour se prévaloir de ce service gratuit, il faut  déposer  les branches d’arbres feuillus, n’excédant pas 20 centimètres (8 pouces) de diamètre et 1,83 m (6 pieds) en longueur, en amas sur votre terrain en s’assurant de ne pas obstruer le trottoir.

Pour s’assurer que les branches soient ramassées, il faut composer le 311. Dans les jours qui suivent l’appel, une équipe se rendra sur place pour déchiqueter les branches.

Il est à signaler que si vous faites affaire avec un émondeur privé , celui-ci doit s’assurer qu’il ramasse tout le bois résultant de son travail. Le service offert  par l’arrondissement  n’assume pas la collecte de branches qui découle d’une intervention réalisée par une entreprise privée.

La collecte de branches d’arbres feuillus vise à réduire les impacts liés à la propagation de l’agrile du frêne. Cet insecte nuisible a causé déjà la mort de milliers de frênes. En optant pour ce service gratuit, vous contribuez à la sauvegarde de la forêt urbaine.

Pour de plus amples renseignements sur ce service visitez la page internet sur le ramassage de branche à www.ville.montreal.q.ca/ahuntsic-cartierville.

 

Prochain conseil d’arrondissement

Le prochain conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 8 mai 2017, à 19h, à la salle du conseil située au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage. Les citoyens qui désirent poser une question aux élus doivent s’inscrire entre 18h30 et 19h au registre disponible à l’entrée.

Les conseils d’arrondissement sont également  diffusés sur le Web en direct ou en différé. Il faut simplement aller sur le site de l’arrondissement  à www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville et de cliquer  sur l’onglet correspondant.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu-es version web septembre 2023

La fin de l’été approche, mais il vous reste encore plusieurs semaines…

Métamorphose ensoleillée au District Central

Saviez-vous que le plus grand champ de tournesols de l’île se situe…

Chronique des élu-es – Juin 2024

La saison estivale est à nos portes ! Pour cette occasion, l’arrondissement…

Chronique des élu-es – Mars 2024

Nos printemps sont de plus en plus en hâtifs en raison des…