Bixi
Carte avec les cinq nouvelles stations BIXI (en rouge) prévues en 2017 dans Ahuntsic qui s’ajoutent aux anciennes stations (en gris). (Carte : site Web BIXI; infographie: Philippe Rachiele)

 

Alors que les difficultés «d’accessibilité» au Quartier Chabanel ont été relevées récemment dans un quotidien montréalais et dans journaldesvoisins.com, la nouvelle saison BIXI 2017, ne verra toujours pas de station BIXI installée dans Chabanel pour améliorer le transport des travailleurs du quartier et des résidants désireux d’accéder aux bureaux de l’arrondissement, au 555 Chabanel Ouest.

Toutefois, voici une annonce qui fera plaisir aux amateurs de vélo dans Ahuntsic Ouest ! La zone commerciale gagnante cette année est Fleury Ouest qui pourra compter sur deux stations BIXI , alors que La Promenade Fleury pourra bénéficier d’une troisième station, angle Marquette (près de Papineau).

Dommage pour Chabanel

« C’est certainement dommage », a affirmé le directeur de la Société de Développement Commercial (SDC) District-Central, Jean Perron, lorsque informé par journaldesvoisins.com qu’il n’y aurait pas encore de station BIXI sur Chabanel encore cette année.  M. Perron est cependant confiant que la nouvelle cellule de travail qui va se pencher sur le volet accessibilité du District-Central va faire ressortir le manque de BIXIS dans le quartier. L’ajout de BIXIS sera sans doute une possibilité qui sera examinée durant les séances du groupe de travail, d’ajouter le DG de la SDC District-Central.

Parcours Gouin

Il existe présentement une seule station BIXI installée au parc Basile-Routhier sur le parcours Gouin; rien plus à l’est et rien plus à l’ouest. Les 235 000 utilisateurs de BIXI n’ont donc pas la possibilité de visiter l’ensemble du parcours Gouin en laissant la bécane empruntée au parc-nature de l’Île-de-la-Visitation, par exemple. Par ailleurs, il n’existe aucune station BIXI dans Bordeaux-Cartierville, encore.

Rappelons que les usagers des BIXI peuvent utiliser gratuitement le service pendant quelques minutes, mais doivent rapporter leur vélo à une station BIXI pour éviter une surcharge.  Dans le cas de la station du Parcours Gouin, cela oblige les utilisateurs à revenir à la même station en quelques minutes, ce qui n’est pas pour favoriser les longues découvertes.

On peut consulter la carte de l’ensemble des stations BIXI. 

 

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un plan pour faire jouer les Montréalais dehors

Avez-vous entendu parler du Plan d’action du sport et du plein air…

Les Brèves – Semaine du 1er février 2019

Cet hiver à la maison de la culture La maison de la…

Testez vos connaissances des Actualités de la semaine!

Nouveauté au journaldesvoisins.com! Pour s’amuser et tester les connaissances et habitudes de…

Plan de déplacements: l’arrondissement fait la synthèse

Au cours de l’automne 2018, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville a pris le pouls de…