Quartier Fleury Ouest

Profitez de l‘événement MTL à table pour savourer l’art culinaire à moindre coût dans le quartier du 3 au 13 novembre. Le St-Urbain, Madre sur Fleury, et Les Cavistes offrent exceptionnellement des menus trois services pour le repas du soir à 21 $, 31 $ ou 41 $.
Les travaux sur la rue Fleury Ouest sont enfin terminés entre les rues Clark et D’Auteuil! La deuxième couche de pavage fut mise ce lundi 7 novembre.
À La Boucherie-charcuterie créative Ça va barder! durant tout le mois de novembre, ses artisans se laissent pousser la barbe à l’occasion du « No-Shave November»… Ils amassent ainsi des fonds pour la fondation québécoise du cancer. Pour les encourager, des tirelires de don seront disponibles à la boucherie, et vous aurez aussi la possibilité de faire un don à la caisse lors de vos achats. Durant le mois de novembre, ils remettront 1$ à la fondation sur chaque achat de pépérettes ou saucissons vendus en boutique!
Au même endroit: l’aiguisage de vos couteaux est maintenant offert. Ça va barder! offre depuis quelques semaines l’aiguisage de vos couteaux à la main en partenariat avec SV Joaillier et La fripe des couteaux.

La Promenade Fleury

La designer et artiste Vivian Dubreuil vous invite aux journées portes ouvertes de sa Boutique-Galerie Vivian Dubreuil L’Art de Viv, samedi et dimanche les 12 et 13 novembre prochains entre midi et 18 h. Très heureuse de partager avec vous sa passion pour le design d’intérieur et d’objets, Vivian vous fera découvrir des dizaines d’objets décoratifs et d’œuvres d’art totalement uniques. Une de ses création originale sera tirée au sort parmi les gens présents.

Oyez, les fines bouches ! Il ne reste que quelques places pour l’événement MTL à Table au resto Le Petit Flore (samedi et dimanche seulement). Un menu spécial trois services à 31$ est offert pour l’occasion.

Les gâteaux aux fruits du Club Optimiste sont de retour pour le temps des fêtes ! Disponibles au coût de 17$ chacun au Centre de la couleur Bernier (1451, rue Fleury Est). Les profits récoltés iront aux jeunes du quartier Ahuntsic.

Henri-Bourassa Ouest

La levée de fonds organisée pour la cuisinière de la Salaison St-André depuis 13 ans, Monique Ouellet, va bon train. Déjà plus de 1000 $ ont été amassés pour soutenir financièrement Monique en fin de vie. Un cocktail-bénéfice et encan aura lieu à la Salaison le dimanche 27 novembre prochain, lors d’un 5@7 qui aura lieu à la Salaison même. L’événement sera animé par le journaliste-animateur de l’émission Gravel le matin à Radio-Canada, Alain Gravel. Organisée par le proprio André Savoie avec l’aide de quelques clients, l’événement est sous la présidence d’honneur de Docteure Josée Desrochers. D’ores et déjà, vous pouvez participer à la levée de fonds pour Monique en faisant parvenir un chèque libellé à l’ordre de Monique Ouellet à la Salaison St-André. Rappelons que Monique a appris récemment qu’elle était atteinte d’un cancer agressif et incurable. Pour ajouter l’injure à la peine immense, elle a appris également qu’elle ne pourrait recevoir plus de 15 semaines de prestations d’assurance-emploi, amputées des rentes du Québec. Monique étant peu fortunée et ayant toujours donné un coup de main à tout le monde, les amis de la Salaison veulent adoucir ces derniers jours en lui permettant de les vivre à l’abri des soucis financiers.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Louvain Est / Louvain Ouest : une attente bientôt satisfaite?

Après de longs atermoiements, face à l’urgence liée à la crise du…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 29 avril

  Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de nouvelles…
Le boulevard Henri-Bourassa tel qu'imaginé.

Henri-Bourassa : place aux travaux!

Le chantier pour la réalisation du corridor de mobilité de durable sur…
Conseil d'arrondissement du 2 juillet 2024

Cinq choses à savoir du conseil d’arrondissement du 2 juillet

Le dernier conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, avant la pause de l’été, aura été…