Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin des commerçants – Semaine du 19 janvier 2018

Publié le 19/01/2018
par Rédaction

Quartier Fleury Ouest

Le restaurant Le Chien Rose a fermé ses portes et son personnel a servi le dernier repas le 30 décembre dernier. Il y aura du nouveau en 2018, avec la même équipe semble-t-il, sauf le chef qui a quitté pour des projets personnels, mais pour l’instant, nous n’en savons pas plus…  Se pourrait-il que ce soit un nouveau resto? À suivre.


La Promenade Fleury

La direction de La Promenade procédera sous peu à l’embauche d’une recrue pour remplacer l’adjoint aux communications qui a quitté avant les Fêtes. Les entrevues devaient avoir lieu ce mercredi. À suivre.

La boutique Déco Conseil Aménagement qui avait pignon sur rue à l’angle de Fleury et Christophe-Colomb est déménagée récemment et a emménagé avec la boutique Tapis André Viau au 1333, rue Fleury Est. Les deux entités unissent désormais leurs efforts pour mieux conseiller leurs clientèles respectives dans une approche plus globale.

La nouvelle boutique Fabrique Caramel a procédé à son ouverture officielle le 5 janvier dernier au 1308, rue Fleury Est.


Quartier Youville

Georges Lecours, propriétaire de la Galerie Kaf’Art de la rue Lajeunesse ferme boutique le 28 février prochain et prend sa retraite. Nous lui souhaitons une retraite active, reposante et heureuse.

Marc-Alexandre Émond-Boisjoly a fait le grand saut! Jeune Montréalais scientifique aux études dans l’Hexagone, il a goûté maints cafés pour se tenir éveillé et étudier, même la nuit… Au bout de cette route, il y avait quelque chose de différent… Maintenant à la tête d’une jeune entreprise en démarrage de micro-torréfaction de café, 94celcius.com , il songe à établir son quartier général dans Quartier Youville à l’automne 2018. Dans l’intervalle, vous pouvez lire son blogue et contribuer à sa campagne de financement Web.


SDC District Central

C’est la mairesse de l’arrondissement, Émilie Thuillier, qui a été désignée comme élue de l’arrondissement pour siéger au conseil d’administration de la Société de développement commercial District Central.

L’Association des producteurs maraîchers du Québec qui a pignon sur rue au Marché Central depuis 1960 à la Place des producteurs (PdP) le quittera d’ici septembre 2019. Le propriétaire des lieux, la British Columbia Investment Management Corporation (bcIMC) , rachète le bail de l’Association, lequel était encore valide pour 35 ans, pour la somme de 30 M $. Il semble que la bcIMC veuille agrandir le centre commercial du Marché central sur les lieux qu’occupent présentent les maraîchers. Ces derniers ont donc jusqu’en septembre 2019 pour vider les lieux.


Gouin Ouest

Le Complexe médical Nord-de-l’île doit officiellement ouvrir ses portes le 31 mars. Depuis quelques semaines, journaldesvoisins.com a appris qu’il y aura une pharmacie au rez-de-chaussée, Pharmacie Poso Martin-Gilbert. En outre, un Mamie Clafoutis et un restaurant Amir y éliront domicile également. Au deuxième  étage, on retrouvera une clinique de physiothérapie PhysioExtra, une clinique d’audiologie et d’ORL. Des discussions sont en cours avec un groupe d’une douzaine de médecins omnipraticiens pour l’installation d’une clinique de médecine familiale avec clinique de sans rendez-vous, notamment, mais rien n’est encore conclu. À suivre.


PME Montréal Centre-Ouest

Journaldesvoisins.com a appris le décès de René Séguin survenu le 6 janvier 2018. M. Séguin était chargé d’affaires/conseiller en gestion pour PME MTL Centre-Ouest,  membre du conseil d’administration de l’AGAAC et administrateur de la Fondation du Collège Ahuntsic. Pour l’instant, aucun détail n’est connu concernant une éventuelle cérémonie de commémoration; c’est un souhait de sa famille.

Par ailleurs, le directeur général de PME Montréal Centre-Ouest, Marc-André Perron, a eu un souci de santé récemment. Il était absent pour une durée indéterminée avant les Fêtes, mais il semble qu’il sera de retour incessamment.


Divers

En raison de la baisse marquée du nombre de membres au sein de l’Association des gens d’affaires d’Ahuntsic-Cartierville (AGAAC), le faible taux de participation aux activités et l’absence de soutien financier, c’est avec regret que le conseil d’administration se voit contraint de proposer la fin des activités de l’Association. Pour ce faire, une discussion entourant la dissolution de l’organisation aura lieu le 24 janvier prochain, en soirée, à la Caisse populaire Ahuntsic, rue Fleury Est. Membres seulement.

Du nouveau chez Bois Urbain. Un nouveau venu est entré en poste récemment. Il remplace la directrice générale Madeleine Houle. Il s’agit d’Olivier Lalonde qui devient à son tour le chef de file de l’entreprise d’ébénisterie d’insertion professionnelle. Nous leur souhaitons à tous deux bonne chance dans leurs nouvelles fonctions.


Vos clients vont dévorer la prochaine édition d’hiver papier du journaldesvoisins.com.  Y serez-vous visible? Appelez André Vaillancourt (514 606-7730) ou Philippe Rachiele (514 770-0858) dès maintenant pour réserver un espace publicitaire.