sac-rouge-et-vert

Henri-Bourassa Est

Pour Thérèse André, résidante d’Ahuntsic, le propriétaire du Provigo Guillaume V. Chartrand sur Henri-Bourassa Est est formidable. Voici la missive que nous avons reçue cette semaine de la part de Mme André. «Formidable! Guillaume est vraiment formidable ! Je vais cuisiner, comme à chaque année, de bonnes pâtisseries de Noël pour les sans-abris. Or, avec les coupures du gouvernement Couillard, le nombre de personnes inscrites pour le repas de Noël le 25 décembre prochain, a augmenté, mais vraiment augmenté: 150 personnes ! Et on n’a pas de budget ou de subvention pour ça. Trouver toutes les denrées pour cuisiner ces 150 délicieux desserts, ce n’est donc pas évident. SOS Itinérance a donc multiplié les démarches pour des dons. “Revenez en janvier, on a donné pour les paniers, etc…” Désolant… Or, hier, je suis allée voir Guillaume V.Chartrand, le gérant du Provigo situé au 2323 Henri Bourassa Est. Montréal, H2B 1T4. Il est un de mes commanditaires depuis plusieurs années. Il a décidé de fournir tous les ingrédients pour nos 150 desserts de Noël! Il m’a dit ça, avec son plus beau sourire. Joyeux Noël Guillaume V.Chartrand ! Vous êtes un homme formidable ! Il y a des gens qui embellissent notre société.»Henri-Bourassa Ouest

Henri-Bourassa Ouest

La collecte de fonds pour soutenir financièrement Monique Ouellette, cuisinière de la Salaison St-André, ayant appris qu’elle était atteinte d’un cancer agressif et incurable (voir ici) a donné de bons résultats. Avant l’encan du dimanche 26 novembre dernier, plus de 5000$ avaient été amassés. Après l’encan, plus de 9000 $ au total avaient été amassés.

Pour ce faire, le propriétaire de la Salaison St-André, André Savoie, a lancé une vaste opération de sensibilisation dans le quartier et ameuté les troupes. Pour l’organiser, s’y sont joints, notamment, la docteure Josée Desrochers (l’instigatrice d’un encan qui a eu lieu à la Salaison le 27 novembre); le journaliste et animateur de la SRC,  Alain Gravel (qui fut l’encanteur); un résidant de longue date d’Ahuntsic et spécialiste du marketing, Douglas Long; la famille Savoie au complet; et les collègues de Mme Ouellette. Au programme : encan de différents lots (bonne bouffe de la Salaison et livres de recettes de Mme Ouellette, notamment); cocktail; et impression d’un livre des meilleures recettes de Mme Ouellette, (dont sa recette de beignes qui, dit-on, vaut le détour!). Le livre de recettes est toujours en vente au coût de 30$ à la Salaison pour qui veut réussir de meilleurs beignes cette année pour le réveillon! En outre, un tirage a eu lieu parmi les participants au cocktail. Les gagnants du premier prix, un festin de Noêl, sont Isabelle Sigouin et Martin Bérubé, tandis que le gagnant du deuxième prix, deux soins de pieds chez André Benoît, pôdiatre, est Pierre Venne. La direction de la Salaison prépare déjà un prochain événement pour collecter d’autres fonds à l’intention de Monique, soit un souper dans un restaurant, fin janvier.

 Quartier Fleury Ouest

Le 132 Bar-Vintage était l’un des endroits suggérés par le Journal de Montréal pour y faire son party de Noël. Vingt-trois bars et restaurants ont été recensés, dont le Bar-Vintage de la rue Fleury Ouest, propriété de Jean-Maxime Giguère. Une belle photo illustrait le tout. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Vous pourriez gagner une soirée magique à la Tohu, la cité des arts du Cirque et quatre billets pour le spectacle de votre choix en 2017. Pour participer, vous devez vous inscrire à l’infolettre de Fleury Ouest.

La Promenade Fleury

La Promenade Fleury vous invite à la Journée boutiques éphémères qui se tiendra samedi le 3 décembre prochain, dans une vingtaine de de commerces  entre 11 h et 16 h. Ces boutiques éphémères (pop-up shop) seront tenues par des artisans choisis d’Ahuntsic, de Montréal et du Québec. Pour la programmation complète, cliquez ici.

Galeries Normandie

Cette année encore, la Librairie Monet organise son concours de Noël par lequel vous pouvez gagner un certificat-cadeau de 250$ pour vous procurer vos titres préférés! Si vous avez 18 ans et plus, vous êtes admissible. Pour participer, vous devez remplir sur place un coupon original et le déposer dans la boîte de tirage. Nul besoin de faire un achat.


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

L’épicerie Mourelatos ferme-t-elle ses portes?

Après 66 ans d’existence, l’enseigne Mourelatos semble en voie de fermeture. Elle…

Le coin des commerçants – Semaine du 1er avril 2022

SDC District Central Un Walmart au Marché Central en 2023 Walmart Canada…

Le coin des commerçants – Semaine du 25 février 2022

La Promenade Fleury Une carte gourmande au menu pour le déconfinement! Montréal,…

REER ou CÉLI: comment choisir?

Maximiser son REER ou son CELI en premier? C’est un vieux débat…