La Promenade Fleury

Une soirée d’Halloween est organisée par les marchands de La Promenade Fleury, le mardi 31 octobre. Deux spectacles de cirques dans la thématique de l’Halloween seront présentés. Le premier, à 17 h 30, en face de l’Église Saint-Paul-de-la-Croix; le deuxième, à 19 h 30, devant l’épicerie Métro +, angle Garnier.

La propriétaire du restaurant La Molisana, situé sur La Promenade, Giovanna Giancaspro, s’est portée candidate au poste de conseillère de ville du district du Sault-au-Récollet pour les élections municipales du 5 novembre prochain. Elle portera les couleurs de Coalition Montréal.

Tricothon! À vos marques, prêts ? Tricotez ! La Boutique de laines et École Les Tricoteuses du quartier vous invite à son traditionnel tricothon au profit de la Fondation Véro et Louis les 25 et 26 novembre prochains. Déroulement: le tricothon se joue entre des équipes de quatre (les orphelins sont les bienvenus), sur un des deux blocs de 12 heures (départ à 9 h ou à 21 h). Chaque équipe est libre de concevoir sa stratégie de tricot pour la durée du 12 heures. Frais d’inscriptions de 20$ par personne. Projet (matériels) et repas fournis, plusieurs prix de présence et aussi pour l’équipe gagnante. Nommez votre capitaine et inscrivez votre équipe au 514-796-6972 (vous devez savoir tricoter à l’endroit et à l’envers). Un jeté sera confectionné aux couleurs de la Fondation Véro & Louis et vendue aux enchères par la suite. Rendez-vous au 1583, rue Fleury Est – Pour infos: 514 796-69

Une nouvelle galerie d’art a ouvert ses portes sur La Promenade le 12 octobre dernier. Il s’agit de la Galerie Frédéric Toutant. Spécialisée en art contemporain, vous pourrez y découvrir peintures et sculptures, créations d’artistes triés sur le volet. Parmi les exposants, citons deux Ahuntsicois, Mario Merola et Robert Cadotte. La galerie est située entre Christophe-Colomb et Olympia (1427, rue Fleury Est) et est ouverte entre 11 h et 17 h, du lundi au samedi.

La Promenade Fleury est fière de vous présenter Hélène Richard, fière Ahuntsicoise. Elle a participé au projet Courtepointe à titre de consultante pour l’élaboration du contenu historique des différentes courtepointes. Aussi, si vous êtes intéressé à découvrir l’histoire d’Ahuntsic, sachez que Hélène propose des tours guidés du quartier en collaboration avec les Tours Kaléidoscope. Le prochain tour aura lieu le samedi 7 octobre. Plus d’infos ici: http://www.tourskaleidoscope.com/…/ahuntsic-et-promenade-fl…

La Promenade Fleury fait peau neuve! Depuis quelques jours, à l’est de la rue Chambord, l’asphaltage de la chaussée est en cours. Prête pour l’hiver!


SDC Quartier Fleury Ouest

Samedi 21 octobre, le Centre chiropratique Fleury Ouest organise sa journée annuelle Santé et entraide au profit de l’Accueil Bonneau. Échange de denrées non-périssables et de vêtements chauds pour un examen de dépistage gratuit ! Il s’agit du 30e anniversaire de cette initiative d’entraide.

 Allez vivre l’Halloween au parc Tolhurst, pour petits et grands, le mardi 31 octobre, avec le labyrinthe aux sortilèges.

Boulevard Gouin, Sault-au-Récollet

Photo page Facebook.

Ouverture, le 14 octobre dernier, de la boutique de chocolats et boutique-café Arioum, au 2080 boulevard Gouin Est, dans le Sault-au-Récollet.

Il semble que l’endroit est coquet et chaleureux, selon Lorraine Pagé, et que les chocolats sont bons, selon les premières impressions des résidants qui s’y sont présentés la première journée.

«Arioum Chocolats est né de l’union de Noémie et d’Ariel, s’inspirant de deux univers réunis, celui de chocolatière et d’artiste peintre professionnels. ARI pour Ariel et OUM en rappel de Noum, surnom donné à Noémie par ses amis d’enfance. Arioum est aussi inspiré d’une formule sacrée millénaire, faisant écho à vivre sa passion dominante qui nous relie à notre véritable nature avec certitude. C’est aussi suivre sa voie et sa petite voix, éclairées par l’étincelle de vie qui nous anime.»

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
La circulation sur le boulevard O’Brien est perturbée par le chantier de la gare du ruisseau (REM), qui réduit le passage à niveau à deux voies au lieu de quatre en temps normal. (Photo JDV – François-Alexis Favreau)

Circuler dans Cartierville : un casse-tête à résoudre

Les automobilistes appréhendent le boulevard O’Brien, une artère importante située dans le…
Chantier bassin Lavigne

La fin d’un cauchemar appelé bassin Lavigne

Près de cinq ans de souffrance plus tard, les résidants des abords…

Un médecin de famille en cadeau pour la St-Valentin?

Ces dernières années, beaucoup d’encre a coulé au sujet de la COVID-19.…

Une future école de langues inquiète des résidants de Cartierville

En date du 21 février, plus de 400 résidants de Cartierville ont…