Quartier Fleury Ouest

Le commerce Chaussures Leclair, sur la rue Fleury Ouest, a tenu à faire sa part pour venir en aide à la famille  syrienne Alromheen récemment arrivée au pays et lui permettre de passer leur premier hiver canadien, les pieds bien au chaud. La famille Alromheen est arrivée en juillet 2017 et a été parrainée par les résidants du quartier, lors de la collecte de fonds en décembre 2015.  On se rappellera que la première famille parrainée, la famille Alkabalan est arrivée en janvier 2016.

C’est avec un mélange d’excitation et de nostalgie que la propriétaire du Chien Rose vous annonce que l’aventure du Chien Rose se terminera en même temps que la fin de l’année 2017; le soir du 30 décembre sera leur dernier service. Elle travaille actuellement à écrire un livre de leurs meilleures recettes pendant ces six années et espère que ça vous plaira de pouvoir les reproduire à la maison. Mitch reste propriétaire du commerce et l’équipe passera le mois de janvier à le rénover.  Le commerce ouvrira de nouveau sous un autre nom et un tout autre concept! Suivez attentivement leur page Facebook pour être au courant des développements.

Les sapins de Noël illuminés arriveront sous peu sur Fleury Ouest. Gardez l’œil ouvert et venez faire votre tour en soirée, car la rue sera des plus chaleureuses !
Abonnez-vous à l’infolettre de Fleury Ouest pour connaître les différentes actions de responsabilité sociale et environnementale entreprises par des commerçants ! À chaque mois, un nouveau commerçant sera mis sous les feux de la rampe. Vous pouvez consulter l’article ici : http://urlz.fr/69w6). 
La Chocolaterie Bonneau vous propose cette année son Calendrier de l’Avent chocolaté, à défaut de pouvoir patienter au jour de Noël pour en déguster! L’Avent commence le 1er décembre… N’attendez pas trop!

Gouin Ouest
La magie de Noël revient sur Gouin Ouest. Le samedi 9 décembre de 11 h à 16 h sur la rue Ranger au nord du boulevard Gouin Ouest, venez profiter d’une atmosphère chaleureuse du temps des Fêtes ! Du plaisir pour les enfants et les grands ! Le Père Noël et l’un de ses lutins, des activités pour toute la famille, une chorale, la vente de sapins et plus encore seront sur place ! Pour tous les détails, cliquez ici : La Magie de Noël sur Gouin Ouest !

Galeries Normandie

L’Ahuntsicois et auteure de la célèbre BD «Paul» sera en séance de dédicaces, le 2 décembre prochain à la Librairie Monet. Le bédéiste Michel Rabagliati présente son nouvel album Paul à Montréal. Dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Michel Rabagliati a réalisé un parcours urbain réunissant 12 cases de bande dessinée géantes réparties dans le quartier du Plateau Mont-Royal. Paul à Montréal regroupe l’ensemble des planches ainsi que plusieurs pages d’anecdotes sur la ville de Montréal, une façon originale de célébrer le 375e anniversaire de la métropole! Et c’est vraiment un magnfique album que l’auteur et l’éditeur nous offrent pour cette fin d’année de festivités! Michel Rabagliati signera avec grand plaisir ce nouvel album à un nombre limité de personnes. Réservez vite vos places! Entrée libre.

La Promenade Fleury

Pour le temps des fêtes, la Promenade Fleury vous invite: concert à l’église St-Paul-de-la-Croix samedi le 9 décembre et visite du père Noël samedi le 16 décembre à l’épicerie Metro Plus Fleury ! N’oubliez pas de participer à notre concours de Noël ! Visitez le promenadefleury.com pour plus d’infos.
La Boutique L’épingle à linge vous offre 30% de réduction et plus les 24, 25 et 26 novembre prochains (sur marchandises sélectionnées). Un vrai vendredi fou ça !
C’est la vente d’entrepôt Paderno à la boutique Les Ustensiles ! Des rabais allant jusqu’à 78% sur les prix des batteries de cuisine, marmites, poêles, woks, cocottes et ustensiles de cuisine divers ! Rabais en vigueur dès maintenant et jusqu’au 10 décembre. Les Ustensiles – 1206, rue Fleury Est – 438 387-7022
Samuel Gaudreault-Gaucher, le bras droit du directeur général de La Promenade, quitte ses fonctions ce vendredi à La Promenade. Il devient agent aux communications à la Ville de Montréal-Est. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions, et nous souhaitons également bonne chance au dg pour qu’il puisse le remplacer rapidement !

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Publier les avis publics ou non?

Journaldesvoisins.com publie gratuitement des avis publics de la Ville-centre et de l’arrondissement…

Une nouvelle forme de partage à l’Outil-O-thèque sur Gouin Ouest

Les résidants de Cartierville peuvent dès maintenant profiter d’un service de proximité…
Sur la RUI François Poulin, directeur de la maison des jeunes de Bordeaux-Cartierville et Guillaume B.Turenne, responsable du projet RUI au CLIC.

De l’argent et des actions pour la RUI cette année

Les projets cette année dans la zone Revitalisation urbaine intégrée (RUI) de…

Tempête de vent dans Ahuntsic-Cartierville

Dans la nuit du 11 au 12 décembre, des vents violents avec…