Boulevard Henri-Bourassa Ouest

Monique Ouellet était fatiguée, comme on peut l’être parfois à ce temps-ci un peu déprimant de l’année. Pour faire bonne mesure, elle a consulté son médecin.

À la Salaison St-André et dans de nombreux foyers d’Ahuntsic, la nouvelle est tombée comme une roche et ça a fait mal: Monique, employée depuis 13 ans dans l’équipe d’André Savoie, a appris il y a quelques semaines à peine, qu’elle était atteinte d’un cancer agressif et incurable. Monique, c’est celle qui concocte les bons petits plats vendus à la salaison, le ketchup maison et tutti quanti. Toujours de bonne humeur, avec le franc parler qu’on lui connaît, Monique est un exemple de détermination, de ténacité et de courage.

André Savoie, le propriétaire actuel avait quelques mots pour nos lecteurs et lectrices:

« Mère de quatre enfants, qu’elle a élevés pratiquement seule, Monique n’a jamais été fortunée. Pourtant, elle a toujours trouvé le moyen d’aider bien du monde. Et, c’est seulement à l’âge de 67 ans qu’elle a réalisé enfin son rêve d’acquérir sa maison. Maintenant, à l’aube de ses 75 ans, après 60 années de travail (souvent deux « jobs » à la fois), Monique ne recevra de l’assurance-emploi que 15 semaines de prestations, celles-ci amputées des rentes du Québec.
C’est donc avec la collaboration d’amis que j’organise une levée de fonds sous la présidence de Docteure Josée Desrochers pour aider Monique financièrement. Un cocktail-bénéfice, un encan ainsi qu’un souper-bénéfice figurent au nombre d’événements qui se préparent à cette fin avec la participation d’Alain Gravel, journaliste-animateur de l’émission du matin à la radio de Radio-Canada, qui animera ces soirées. Les détails relatifs à ces événements suivront d’ici peu.»

Dans l’intervalle, ceux et celles qui veulent participer immédiatement à cette levée de fonds et soutenir Monique pour lui permettre de vivre ses derniers mois sans problème financier peuvent le faire en faisant parvenir un chèque libellé à l’ordre de Monique Ouellette à la Salaison Saint-André.

Quartier Fleury Ouest

L’Halloween est à nos portes! Venez vivre le labyrinthe aux sortilèges au parc Tolhurst dès 17h le 31 octobre! Petites frayeurs, plaisirs et bonbons sont au menu pour petits et grands! De plus, un camion de pompier et une maison hantée du Club Optimiste Mtl-Ahuntsic seront près du parc (au 235, rue Fleury Ouest) ! Vous êtes attendus! L’événement est organisé par la SDC Quartier Fleury Ouest.

La Promenade Fleury

À l’occasion de l’Halloween, la crèmerie Le Virevent invite les enfants à un petit atelier de peinture acrylique avec Sophie Pagès, ce dimanche 30 octobre de 13 h à 15 h. L’activité est gratuite ! Le Virevent est situé au 1517, rue Fleury Est.

Le Centre ÉducApp ouvre ses portes sur La Promenade Fleury.  ! Sa mission: le bonheur, la confiance en soi, l’épanouissement, l’intégration sociale et la réussite scolaire de vos enfants. EducApp offre un soutien scolaire, communicationnel, comportemental ainsi qu’un soutien au niveau des habiletés sociales. Les intervenants offrent des services de haute qualité dans une atmosphère détendue, amusante et stimulante. Les professionnels de EducApp sont spécialisés en orthophonie, orthopédagogie, éducation spécialisée et tutorat/aide aux devoirs. LeCentre EducApp est situé au 1575, rue Fleury Est, bureau 303. Infos: 514 903-8393 http://educapp.ca/

La Promenade Fleury n’est pas en reste pour la soirée d’Halloween. Au programme: un spectacle de pyrotechnie humaine: de 18 h à 18 h 30, à l’église St-Paul-de-la-Croix, et de 19 h 45 à 20 h 15 devant le Subway Fleury. Également prévus: jongleur de couteaux et contorsionniste.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le coin des commerçants – Semaine du 8 octobre 2021

Commerçants, pour qui voterez-vous ? Voyez qui sont les candidates à la…

Le coin des commerçants – Semaine du 15 octobre 2021

La Promenade Fleury Vu à la t.v. ! La station photo d’Halloween…

Le coin des commerçants – Semaine du 3 décembre 2021

Quartier Fleury Ouest Retraite bien méritée Le coiffeur Johnny a décidé d’accrocher…

Le coin des commerçants – Semaine du 8 avril 2022

SDC Quartier Fleury Ouest Ça va barder chez Édouard et Léo! La…