Quartier Fleury Ouest

(Photo: courtoisie)

À la suite de la cueillette de dons en argent auprès des paroissiens de notre paroisse St-Benoit (églises Saint-André-Apôtre, Saint-Jude et Saint-Simon-Apôtre), nous avons accueilli deux familles syriennes, les Alkabalan et les Alruhmin. Les Alruhmin sont arrivés dans le quartier en août dernier. Ils ont débuté leur cours de français.

Les deux garçons Kabi et Rony ont reçu un cadeau qui les a rendus heureux. Deux vélos en piteux état ont été donnés à Céline Carrière. Ils ont été remis en ordre comme par magie par l’équipe de Julien Daoust, propriétaire de la boutique Cycles Fleury sur Fleury Ouest. Ça a été fait à un prix d’ami. Sur la photo, Kabi et Rony reçoivent leur vélo. Ils ont tout de suite filé à l’anglaise découvrir avec bonheur et liberté leur nouveau quartier.  (Source: Robert Dumontet, membre du groupe Don d’accueil pour les Syriens)

La Promenade Fleury

 Ouverture du Sacré Fût, resto-bar hédoniste branché ! Cocktails, bière, bonne bouffe. Aussi, tables de billard et de babyfoot. Sacré Fût – 1345, rue Fleury Est

Le commerce Boire Grand – William J. Walter Saucissier Fleury  vend bières et saucisses. Mentionnons l’arrivée de Dominic, le nouveau proprio.

L’assemblée générale des commerçants de la SDC Promenade Fleury a eu lieu mercredi 27 septembre.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un calendrier de l’Avent sous le signe du partage dans le quartier Ahuntsic

En ce 1er décembre, on ouvre une porte de notre calendrier de…

Brève – Pause Famille honore ses bénévoles

Dans le cadre de la semaine de l’action des bénévoles, Pause Famille…

Un nouveau collectif d’achats alimentaires dans Youville

Un projet novateur est maintenant en place dans Youville pour permettre aux…

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 18 mars

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de  nouvelles ou de sujets…