Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin des commerçants – semaine du 8 septembre 2017

Publié le 07/09/2017
par Rédaction

Cette chronique reprend après la pause de l’été.  Voici quelques nouvelles.

Fleury

Le restaurant On Rock Garden a fait place à la garderie Rêves d’enfants Montréal inc qui avait pignon sur la rue Larose.

Quartier Fleury Ouest

Le restaurant Les Cavistes présente encore une fois cette année une série d’ateliers intéressants dès cet automne. Avec près de 60 événements prévus, la direction offrira une programmation d’ateliers hors de l’ordinaire et maintenant reconnue (notamment par ceux qui y assistent) comme une des plus complètes et intéressantes de Montréal.

Confidences du chocolatier Yves Bonneau de Fleury Ouest. S’il s’approvisionnait déjà chez les meilleurs fournisseurs pour ses produits de cacao utilisés dans la création originale de ses chocolats, Yves Bonneau en est venu à avoir le goût d’expérimenter lui-même le fait de produire sa propre matière première servant, peut-être un jour, à la fabrication de ses chocolats. Les appareils qui traitent les fèves de cacao sont généralement énormes, prennent par conséquent beaucoup de place, et coûtent très cher. Récemment, M. Bonneau a pu faire l’acquisition d’une petite machine qui lui permet d’expérimenter le procédé et de fabriquer lui-même cette pâte de cacao à partir des fèves issues des cabosses du cacaoyer. Pour l’instant, ce n’est pas pour la fabrication de ses chocolats, mais bien pour l’expérimentation et la recherche de goût. Et on attend la suite!

La Promenade Fleury

C’est la vente-trottoir sur La Promenade ce week-end,  du 7 au 10 septembre prochain, avec rue piétonne les vendredi et samedi ! Au menu: jeux gonflables, musique, rabais et bouffe.

La Bijouterie Hidous vient tout juste d’ouvrir ses portes sur la Promenade Fleury, en face de l’épicerie Metro Plus. Bijouterie Hidous – 1736, rue Fleury Est

La Clinique dentaire Claude-Verreault a fermé ses portes il y a plusieurs mois, à la suite du décès de son praticien, le docteur Claude Verreault. Les bureaux étaient situés au 1620, rue Fleury Est. Extrait de l’avis de décès publié alors: «Pionnier de l’enseignement et de la pratique de l’hypnodontie au Québec. Il s’est illustré sur la scène internationale et reconnu par ses pairs pour son apport scientifique au développement de l’hypnose clinique. Pilier incontournable, il fut président de la Société québécoise d’hypnose. Sa grande culture, son humanisme et son savoir faire lui ont mérité le respect et la reconnaissance de ses pairs. »

Le restaurant Japonais Lanny a ouvert cet été au 1031, Fleury Est

La boutique Bella Seta a ouvert ses portes cet été au 1216, rue Fleury Est

Henri-Bourassa

Un nouveau commerce a élu domicile entre St-Laurent et Clark, il s’agit de l’École de coiffure internationale Ahuntsic. L’école qui a également un autre site sur le territoire montréalais, sur l’avenue Van Horne.

Galeries Normandie

En juillet dernier avait lieu l’ouverture du 12e magasin Fripe-Prix Renaissance aux Galeries Normandie à Ahuntsic. Renaissance est un organisme à but non lucratif québécois qui depuis 1994 a pour mission de faciliter l’insertion sociale et professionnelle de centaines de personnes chaque année, qui éprouvent de la difficulté à intégrer le marché du travail, tout en suscitant l’engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l’environnement, mentionne le communiqué.

Rue Chabanel

Le Archie Gym qui était déménagé du boulevard Saint-Laurent l’an dernier pour reprendre ses activités sur la rue Chabanel a fermé ses portes il y a quelques mois. Ce sont des logements en construction présentement qui l’ont remplacé sur le boulevard Saint-Laurent.

Postes Canada aura pignon sur rue, dès cet automne, au 333 rue Chabanel Ouest dans le Quartier District Central. Différents services postaux y seront offerts.

Rue St-Laurent

La station service Shell a été vendue à un promoteur pour la construction de condos.  Le Centre auto Avodic déménagera au 222 rue Sauvé Ouest dans un plus grand emplacement.