sac-rouge-et-vert

Fleury Est

Il semble qu’un nouveau traiteur, italien celui-là,  ouvrira la semaine prochaine sur Fleury Est près de la rue d’Iberville: Bocca piena.

La Promenade Fleury

Samedi, le toujours populaire Concert de Noël qui a lieu à la Paroisse Saint-Paul-de-la-Croix, sera animé par une chorale de 60 chanteurs, dès 13 h. Désormais une tradition de Noël, le concert est organisé conjointement par la Paroisse Saint-Paul-de-la-Croix et la députée de Crémazie, Marie Montpetit, ainsi que La Promenade. Contribution volontaire.

Le Père Noël est quant à lui, attendu au Métro Plus Fleury, samedi, entre 13 h et 17 h, au 1745, rue Fleury Est, entre Garnier et Papineau. Les tout-petits seront les bienvenus pour lui chuchoter leurs souhaits les plus chers à l’oreille… L’équipe de photographes de La Promenade sera sur place pour immortaliser le moment et les mines réjouies. La Promenade Fleury vous fait cadeau des photographies !

Quartier Fleury Ouest

bonbons-nez-pour-vivre
Pour la période des Fêtes, les cônes de bonbons de Mademoiselle Rose sont vendus au Citron que c’est bon pour amasser des fonds destinés aux jeunes adultes de 18-35 ans atteints de cancer ( Fondation Nez pour vivre). (Photo: Facebook)

Francine Laplante, l’une des trois associés-propriétaires de la fruiterie Citron que c’est bon, est aussi l’une des bénévoles les plus actives de Nez pour vivre, une Fondation pour la recherche et le soutien des jeunes adultes québécois de 18-35 ans atteints du cancer.

Ces jours-ci, la Fondation Nez pour vivre vend des cônes de bonbons de Mademoiselle Rose à la caisse du Citron que c’est bon. Au coût de 5$, ou de 10$, selon la grosseur, ces cônes de bonbons sont fort appétissants et très colorés, il va sans dire. Sachez que les profits des cônes que vous achèterez vont à la Fondation. Différents fonds répondant à des besoins spécifiques sont disponibles pour aider les jeunes adultes de 18-35 ans atteints de cancer et leur famille lorsqu’ils ont à passer au travers des traitements contre le cancer. Récemment, ont été lancés les fonds suivants, grâce aux campagnes de financement: Fonds de mise en forme Jonathan-Truchon (1988-2015); Fonds de loisirs Nicolas-Bernardi (1991-2014), Fonds juridique Jean-Sébastien-Haeck (1987-2016),  Fonds alimentaire Cassandre-Paquette (1991-2011), Fonds funéraire Magnus Poirier, Fonds mode Stéfany-Bergeron (1989-2014), Fonds pharmaceutique Groupe Jean Coutu, Fonds d’hébergement Maxime-Beaudoin (1989-2015).

Un jour, journaldesvoisins.com vous présentera, de façon plus exhaustive, la belle âme qu’est Francine Laplante, présidente de Nez pour vivre. Si on peut arriver à la coincer quelque part, et l’interviewer pour quelques minutes… 🙂

Pour en savoir plus sur la Fondation Nez pour vivre, cliquez ici.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le coin des commerçants – Semaine du 14 janvier 2022

La Promenade Fleury Une chaîne américaine ouvre un resto sur La Promenade…
Réal Migneault devant une planche de kale

La Ferme de Rue mise sur le long terme et les nouveaux projets

Après avoir été considérée comme un projet expérimental depuis quatre ans, la…

Le coin des commerçants – Semaine du 26 novembre 2021

La solution Famileo — un outil innovant pour garder contact avec les…

Le coin des commerçants – Semaine du 15 octobre 2021

La Promenade Fleury Vu à la t.v. ! La station photo d’Halloween…