Soirée de jeux de société au profit de RePère
En partenariat avec Ahuntsic Jeux de société, RePère vous invite à une soirée de jeux de société familiale le 4 novembre à 18 h 30 . Tous les fonds recueillis iront à l’organisme de l’événement RePère Noël. L’activité aura lieu au Centre communautaire Ahuntsic, situé au 10780, rue Laverdure. 10$.  Inscription: info@repere.org – 514-381-3511 (Source : RePère)

Session d’information sur la recherche d’emploi au Québec au CANA
Le jeudi 20 octobre à 13 h 30. Validez vos connaissances du marché du travail québécois, connaître les outils utilisés et recueillir des trucs et astuces pour une recherche d’emploi gagnante. Animé par Nisrin Al Yahya de La Maisonnée. Pour vous inscrire: 514-382-0735 poste 225 (Source : CANA)

Recherche joueurs de Scrabble
Si le scrabble vous intéresse, le Centre de Bénévoles Ahuntsic-Sud a une activité qui se tient tous les mardis après-midi ! N’hésitez pas à communiquer avec nous au 514 388-0775 et il nous fera un plaisir de vous donner toutes les informations concernant cette activité. (Source : CBAS)

Conférence sur le trouble de personnalité limite
Conférence mensuelle de la Parentrie, organisme communautaire d’entraide et de répit aux familles en santé mentale. La conférence qui aura lieu portera sur le trouble de la personnalité limite (TPL). Définition, causes, symptômes, traitements et soutien pour les personnes et leurs proches seront quelques-uns des thèmes abordés lors de cette soirée. Pour vous en parler, madame Nicole Laurin, psychologue au CIUSSS du Nord de l’Ile de Montréal. La conférence se tiendra le mercredi 26 octobre 2016 à 19 h au Centre communautaire d’Ahuntsic, 10780 rue Laverdure (entrée et stationnement à l’arrière). Prix d’entrée : 3 $. Inscription : 514 385-6786. (Source : La Parentrie)

Cours de Massage pour Bébé
Offert à l’organisme Autour du Bébé. Venez découvrir les routines de mouvement dans une ambiance adaptée pour les nouveaux parents avec leur bébé. Session de 5 cours d’une heure. Les prochains groupes débuteront en novembre. Groupe du lundi du 14 novembre au 12 décembre et le groupe du jeudi du 17 novembre au 15 décembre. Ces deux groupes sont offerts en avant-midi. Le café-rencontre Étoile de mère est offert aux femmes qui désirent parler des difficultés qui peuvent survenir après l’accouchement. Les mercredis après-midi. Appelez-nous pour plus d’information. Inscrivez-vous au 514-667-0485 ou sur autourdubebe.org, il reste quelques places disponibles. (Source : Autour du bébé)

Randonnée d’interprétation dans le parc-nature
Laissez-vous guider sur les sentiers nouvellement aménagés à la découverte de la faune et de la flore du Bois-de-Saraguay. Thématique de cette semaine: les champignons. RDV le dimanche 16 octobre, à 13h30, à l’angle des avenues Jean-Bourdon et Joseph-Saucier. Renseignements: 514 280-6729. (Source : GUEPE)
Conférence et accès aux ordinateurs
Le Centre des femmes solidaires et engagées (1586, Fleury est, #100) vous invite à une conférence en français avec Tandem et le PDQ 27 sur la prévention de la fraude le mardi 18 octobre à 13h30. Vous cherchez un lieu pour rédiger votre C.V., pratiquer Word, faire une recherche d’emploi? De 10h à 12h et de 13h30 à 15h30 les mercredis et jeudis, deux ordinateurs sont à votre disposition. Gratuit. Inscriptions obligatoires. 514.388.0980. (Source : CFSE)

Inscriptions au Magasin-Partage de Noël 2016
C’est maintenant le temps de prendre rendez-vous pour vous inscrire au  Magasin-Partage de Noël, organisé par le SNAC.  Appelez au 514 385-6499 entre 9 h et 16 h du lundi au vendredi. (Source : SNAC)

Mois de l’accessibilité universelle dans les Bibliothèques de Montréal.
Une programmation d’activités ludiques et innovantes a été préparée et est offerte dans près d’une trentaine de bibliothèques de la Ville de Montréal, dont la bibliothèque d’Ahuntsic.  Organisé par la Ville de Montréal en collaboration avec le comité culture de la Table de concertation en accessibilité universelle – culture, sports, loisirs, Octobre mois de l’accessibilité universelle a pour but de faire connaître les services et les collections adaptés du réseau des 45 bibliothèques aux personnes qui vivent avec une limitation fonctionnelle et à sensibiliser la population aux enjeux de l’accessibilité universelle. (Source : Arrondissement)

Urgent besoin de bénévoles pour services de transports
Le Centre de Bénévoles Ahuntsic-Sud est à la recherche de personnes possédant une voiture pour ses services de transport afin de conduire et accompagner nos personnes âgées  lorsqu’elles ont un rendez-vous santé ou les aider pour faire leurs courses. Une compensation monétaire est prévue pour les frais de kilométrage. Les besoins sont actuellement urgents. Si vous êtes intéressé, veuillez communiquer avec nous au 514 388-0775 et il nous fera un plaisir de vous donner toutes les informations concernant ces services. (Source : CBAS)

 

_________________________________________

Comment nous faire parvenir un avis pour inclure dans le « Coin Communautaire »
1- Envoyez votre avis à journaldesvoisins@gmail.com le lundi pour publication les deux vendredis suivants
2- Titrez votre courriel «Avis pour le coin communautaire»
3- Écrivez votre texte dans le courriel ou en Word et selon les exemples ci-dessus, maximum 100 mots
4- Si vous désirez publier un logo, une affiche ou une photo, il y a des frais (à demi-prix pour les organismes à but non-lucratif – appelez au 514 770-0858)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Apaisement de la circulation dans Bordeaux-Cartierville :  L’équipe Thuillier va rendre la rue de Salaberry et les rues locales plus sécuritaires

La candidate de Projet Montréal à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier, et…

COMMUNIQUÉ – Transparence, rigueur et écoute : la marque d’une administration Plante-Thuillier

COMMUNIQUÉ – Montréal, le 3 novembre 2021 – Transparence, rigueur et écoute :…
Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)

[Vidéo] Quelles stratégies pour les ruelles privées?

Le JDV a demandé aux trois candidates à la mairie d’arrondissement comment…

ÉDITORIAL: Le bien commun avant tout!

Une élection municipale a lieu dans quelques jours. Vous êtes invités aux…