Prenez note que cette rubrique sera interrompue durant la période estivale,

à partir du 23 juin jusqu’au 8 septembre inclusivement.


Le Comité des Citoyens de Saint-Simon a le plaisir de vous inviter à son événement pique-nique & cinéma dans le parc St-Simon Apôtre, pour célébrer le bon vivre-ensemble dans St-Simon. En cas de pluie, l’événement se tiendra au gymnase de l’école St-Simon. Au programme : activités familiales spectacle de musique et projection d’un film pour toute la famille. Apportez vos lunchs et vos chaises ou tapis. Pour toute information : 514 387 1515- maisondumonde1@gmail.com


Levée de fonds pour le club de canotage de Cartierville

Le Club de canotage de Cartierville,  un des éléments du patrimoine de l’arrondissement depuis 1904,  organise, samedi le  24 juin entre midi et 19 heures une Pasta Fiesta afin d’aider à soutenir les rénovations du club à la suite des inondations du printemps dernier. Venez fêter la Saint-Jean-Baptiste avec nous et déguster la cuisine de notre Commodore dans une ambiance décontractée, bien installés sur le balcon du chalet face à la rivière des Prairies. L’accès au site et le repas pasta est de 20 $ par personne et de 10$ pour les enfants de 10 ans et moins. Pour réservation de groupe (10 et +) : clubdecanotagecartierville@gmal.com  Pour information : Denis 514 914-1405  En tout temps vous pouvez suivre ici les activités du club.


Pique-nique annuel

Le Centre des femmes solidaires et engagées (1586 Fleury est, porte 100) invite les femmes et les enfants à son pique-nique annuel, le 29 juin à 11h au Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation (entrée boul. Gouin, entre rue de Lille et Bruchési). Activité de Cardio plein-air pour tous les niveaux, musique, jeux et concours avec prix à gagner! Maquillage pour enfants. Gratuit. Apportez votre lunch. Inscriptions obligatoires. Infos : (514) 388-0980.


Invitation à l’ouverture officielle de la CJS Cartierville – La Coopérative Jeunesse de Services (CJS) Cartierville invite tous les résidants de Cartierville à son ouverture officielle au chalet du parc de Mésy à 12h le 27 juin 2017. Au programme, il y aura une présentation des services offerts de la CJS par les coopérants de 12 à 17 ans. Les membres du comité local expliqueront l’importance de faire participer les jeunes dans la communauté.

Tout au long de cet été, la CJS Cartierville offrira des services tels que peinture, entretien ménager, et de l’animation. La CJS Cartierville en est à sa quatrième année d’activités. Elle regroupe 15 jeunes de niveau secondaire qui se rassemblent pour former une coopérative de travail durant la période estivale. Les jeunes coopérants sont soutenus et accompagnés par trois animatrices/animateurs et des acteurs de la communauté. Pour rejoindre la CJS, il suffit d’appeler au (514) 333-5103.

La CJS Cartierville tient aussi à mentionner que cette initiative entrepreneuriale ne serait pas possible sans l’aide de partenaires financiers majeurs tels que les Oblates Franciscaines de Saint-Joseph, la RUI secteur Grenet-Laurentien, la Ville de Montréal et l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville via l’entente Ville-MTESS et son fonds de lutte à la pauvreté, le ministère de la Santé et des Services sociaux via le CIUSSS Nord de l’Île-de-Montréal et l’enveloppe Milieu de vie favorable Jeunesse, le CABBC, Service Canada via l’enveloppe d’Emplois d’été Canada et le Fonds étudiant solidarité travail du Québec. Nous ne pourrions passer sous silence qu’au cours des dernières années, nos élus provinciaux et municipaux ont également soutenu notre projet CJS.

Le projet CJS existe au Québec depuis 1988 et son développement et sa coordination sont assurés par la Fabrique entrepreneuriale. La mise sur pied des CJS est possible grâce à l’appui du mouvement coopératif et de ses nombreux partenaires nationaux, régionaux et locaux. Le Fonds étudiant solidarité travail du Québec II assume les salaires de plus de 130 animateurs et animatrices des CJS ainsi qu’une part très importante du volet formation des animateurs. (Source: Coopérative Jeunesse de services Cartierville)


Vos communiqués doivent parvenir à journaldesvoisins@gmail.com en format Word, idéalement en 100 mots et moins, avant lundi 17 h pour publication le vendredi qui suit. Compte tenu du volume élevé de communiqués que nous recevons, les communiqués ne seront publiés qu’une seule semaine. En outre, nous ne donnons pas d’accusé-réception. Merci de votre compréhension.

Prenez note que cette rubrique sera interrompue durant la période estivale,

à partir du 23 juin jusqu’au 8 septembre inclusivement.

Bonnes vacances et bon été!

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le coin communautaire – Semaine du 1er avril 2022

Pâques au Pressoir du Sault-au-Récollet – 15 au 18 avril 2022 Visite…

Sécurisation des rues : une voie sans fin?

Rendre les rues d’Ahuntsic-Cartierville plus sûres semble être un chantier interminable. Il…

Recharge des véhicules électriques: les défis dans Ahuntsic-Cartierville

Alors que le Québec se prépare à passer aux véhicules électriques exclusivement…

Coup de théâtre! La ruelle Saint-Laurent/Grande-Allée de nouveau à vendre!

La ruelle parallèle au boul. Saint-Laurent et à la Grande-Allée est de…