Mon beau sapin…scout!

La traditionnelle vente de Sapin de Noël des Scouts du 103e St-André-Apôtre frappe à nos portes! Commandez votre sapin de première qualité auprès de Philippe Heine (514-757-0437). Nous livrerons directement à votre porte le samedi 9 décembre. Prix: 5pi – 39$; 6pi – 42$; 7pi – 45$; 8pi – 48$; 9pi – 51$; Couronne –28$.


Diabétiques du Nord de Montréal (DNM)

Conférence mardi le 28 novembre 19h30 : Diabète et perte auditive par Miriam Berthiaume, audioprothésiste chez Laflamme et associés. À la salle Émilie-Gamelin de l’hôpital Sacré-Coeur, pavillon Jacques A. Corbeil, stationnement gratuit par l’entrée rue de La Miséricorde. Appuyez sur le bouton à la guérite et dites que c’est pour la conférence des Diabétiques. Info:438-828-3565(boite vocale) Bienvenue à tous entrée gratuite


Des nouvelles du Centre des femmes solidaires et engagées

Le Centre des femmes solidaires et engagées (1586 Fleury est, #100) vous invite à participer à la campagne de « 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes ».

Le 23 novembre, assistez au lancement d’un nouveau dépliant sur la violence entre partenaires intimes à l’Église Notre-Dame-de-Pompéi (9775, rue J.J. Gagnier, Montréal, QC, H2B2Z4). Le cocktail dînatoire débutera à 17h30. Événement mixte. Réservez vos places (514) 388-0980.

Le 25 novembre débutera une distribution de boucles blanches au Centre et aux commerces du quartier. La campagne se conclura le 6 décembre par une Marche à la chandelle sur la Promenade Fleury qui débutera à 17h30. Joignez-vous à nous pour que la violence faite aux femmes cesse !

Le CFSE offre des services de relation d’aide, d’accompagnement et de références à toutes les femmes du quartier et du Grand Montréal, sur place ou par téléphone. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez été victimes de violence, vous pouvez nous contacter par téléphone au (514) 388-0980 ou par courriel à l’adresse suivante : info@cfse.ca.

Nous offrons également un service de consultation juridique en droit familial. Prenez rendez-vous dès maintenant pour les dates suivantes : mercredi le 29 novembre entre 13h à 15h et jeudi le 7 décembre entre 18h30 et 20h30.


Diabétiques du Nord de Montréal (DNM)

Diner de Noël le vendredi 8 décembre 11h30, Rôtisserie Saint-Hubert 10520 Lajeunesse près de Henri-Bourassa. Vous devez réserver votre place avant le 1er décembre au 438-828-3565(laissez nom et # tél. et le nombre de personnes) ou via diabetenordmontreal@gmail.com On vous attend en grand nombre.


Guignolée 2017 pour la Société St-Vincent-de-Paul à St-André-Apôtre

(les territoires des églises St-André-Apôtre et St-Jude et également l’ancien territoire de l’église St Benoît)

Dimanche le 3 décembre 2017, en après-midi, aura lieu la Guignolée 2017 pour la St-Vincent de Paul.  Voilà une magnifique occasion d’aider  les plus démunis du quartier tout en perpétuant une belle tradition bien de chez nous. Comment? Accueillez la guignolée chez vous, en ouvrant  votre porte aux marcheurs qui passeront dans vos rues en leur remettant  vos denrées non périssables, des produits d’hygiène et des  dons par chèque (ou le contenu de votre tirelire). Ou, venez faire la grande collecte de denrées et de dons avec d’autres chauffeurs et marcheurs, seul, en famille ou avec des amis. Les plus jeunes seront témoins de votre générosité et des valeurs de partage.  Le dimanche 3 décembre, rendez-vous à 13h à l’église St-André-Apôtre, 10503 avenue de lEsplanade, Montréal, QC H3L 2Y4 pour obtenir votre trajet.


 


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Une piste cyclable réaménagée pour Louvain Est

  Annoncé lors du conseil d’arrondissement du 12 septembre dernier, le réaménagement…
Les scouts éclaireurs du 103e groupe Saint-André-Apôtre et leur animateur Pascal-Olivier Dumas-Dubreuil, lors du camp d'été de cyclotourisme.

Les scouts à Ahuntsic-Cartierville, toujours prêts!

Le scoutisme a le vent en poupe dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Le Journaldesvoisins.com…

Haïti célèbre son indépendance

Le 1er janvier est la fête d’indépendance d’Haïti, une date importante à…
Présence policière

Armes à feu : Ahuntsic-Cartierville a-t-il perdu sa quiétude?

(Texte 1 de 2) Des coups de feu et des victimes de…