LE COIN COMMUNAUTAIRE

RAPPEL ET CONDITIONS DE PUBLICATION

S’il-vous-plait, prenez note que nous publierons avec plaisir vos communiqués si vous nous les faites parvenir en format Word et dans un fichier joint au courriel à journaldesvoisins@gmail.com avant le mercredi, 17 h, pour publication le vendredi qui suit.

Compte tenu du volume élevé de communiqués que nous recevons, nous ne publions les communiqués qu’une semaine et nous n’avons pas le temps d’envoyer d’accusé-réception. Notez également que nous ne publions pas nécessairement les photos. 

Aidez-nous: relisez-vous avant d’expédier votre courriel ; n’envoyez pas plusieurs versions ! Autant que faire se peut, le texte doit être lisible, intéressant, d’une longueur raisonnable, et sans faute. Nous nous réservons le droit de raccourcir les textes trop longs.

Prenez note également que Le coin communautaire ne sera pas publié durant la période des Fêtes, du 22 décembre au 13 janvier inclusivement. La rubrique reprendra du service le 20 janvier 2018. Merci de votre compréhension. (La rédaction)


Collecte de denrées pour le Magasin-Partage de Noël

Le SNAC tiendra son 23e Magasin-Partage de Noël du 14 au 19 décembre au cours duquel 405 familles viendront se procurer leurs denrées des Fêtes. Le Magasin-Partage offrira à 405 familles d’Ahuntsic qui éprouvent des difficultés financières, la possibilité de se constituer un panier d’épicerie à leur goût, tout en assumant seulement 10 % de la valeur au détail de leurs achats.

Vous pouvez apporter des denrées non périssables dans les boîtes du SNAC distribuées dans les écoles, garderies et commerces du quartier. Les dons monétaires peuvent être faits par chèque au SNAC ou encore via Paypal sur notre site web.  (Source: SNAC)


Marche aux chandelles, 6 décembre

Le Centre des femmes solidaires et engagées (CFSE) organise, pour une deuxième année consécutive, une marche commémorative le 6 décembre 2017, dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.
Lors de la première marche, l’an dernier, plus de 120 personnes étaient présentes, dont des organismes locaux, des syndicats et des élus. Notre objectif, cette année, est de sensibiliser la population aux violences faites aux femmes dans le contexte de relations intimes, ainsi que de contribuer à la prise de pouvoir des survivantes de violence sur leur vie. 
DÉROULEMENT:
17h30 Rassemblement sur la rue Francis, côté sud, coin Fleury, avec musique/fredonnement. 
18h00 : Courte présentation et déroulement de la marche. 
18h15 : Départ de la marche, de la rue Francis vers la rue Fleury, direction ouest, en fredonnant jusqu’à la rue Millen, pour entrer dans le Parc Ahuntsic.
19h00 : Témoignages et clôture de la marche au Parc Ahuntsic. 
Les marcheurs/euses seront invité.e.s. à retourner au Centre pour un léger goûter accompagné d’un café chaud (prières de prendre le trottoir pour le retour vers le Centre). 
Pour toute question, contactez-nous: intervention@cfse.ca 


 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Avis publics – Mai 2022

Ces avis publics et ces appels d’offres sont publiés gratuitement par Journaldesvoisins.com…

Marche des femmes dans Cartierville, contre la violence conjugale entre autres

Samedi 16 octobre, au son des tam-tams, plus d’une centaine de femmes,…

Ne mettez pas le vélo d’hiver sur la glace! Défi le 5 février…

Les deux enseignants, Marie-Claude Mackay et Yvan Bélisle empruntent tous les jours…
Eau déminéralisée à 0 mg/L d'après le test fourni par la ville - Crédit Leila Fayet

Des tests pour la concentration de plomb dans l’eau du robinet

Rue Verville dans Ahuntsic, Denis Côté se demande s’il y a encore…