Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin communautaire – Semaine du 23 février 2018

Publié le 23/02/2018
par Rédaction

Hiver en fête : une 10e édition à Bordeaux-Cartierville

À Bordeaux-Cartierville, on profite des joies de l’hiver (voir la vidéo promotionnelle) ! Le Comité des fêtes de quartier de Bordeaux-Cartierville, BC en Fête, vous donne rendez-vous le dimanche 4 mars 2018 de 11h à 16h au Parc de Mésy. Il y en aura pour tous les âges ! Au programme : une cabane à sucre, des jeux d’adresse, la patinoire Bleu Blanc Bouge, un coin détente avec foyer, des trottinettes des neiges, un coin des tout-petits et plus encore ! Les activités sont gratuites. On vous y attend en grand nombre ! www.cabbc.org/hiverenfete.html (Source : CLIC)


Clinique d’impôts

Service d’aide offert par le Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville au Centre Communautaire Bordeaux-Cartierville, 1405 Boul. Henri-Bourassa Ouest, suite 200 pour les résidents de Bordeaux-Cartierville, à faible revenu qui ont besoin d’assistance pour compléter leurs déclarations d’impôt. Du 6 mars au 11 avril 2018.  Les personnes qui désirent se prévaloir de ce service doivent prendre rendez-vous dès le 13 février en composant le (514) 856-3553 poste 3.  Admissibilité selon les critères gouvernementaux. Frais de 5$ par personne. Il faut apporter relevés et tout autre document pertinent. (Source : CABBC)


Recherche de bénévoles

Toute personne intéressée à offrir  un transport,  de l’écoute, ou  tout autre service à un ainé de notre quartier, est conviée de  se joindre à l’équipe des bénévoles d’Entraide Ahuntsic- Nord.

Info : contactez France Brochu : 514-382-9171      coord@entraidenord.org  (Source : Entraide Ahuntsic-Nord)


Cours à l’Alliance culturelle

Le 8 mars est la dernière date pour s’inscrire au cours de Normand Doré sur Gian Lorenzo Bernini, qui débute le 22 mars de 9 h 15 à 11 h 45 et se poursuit les deux jeudis suivants selon le même horaire. Les cours, réservés aux membres de l’Alliance culturelle, ont lieu à l’église chrétienne d’Ahuntsic, 10211, rue Basile-Routhier. Information: 514-382-5716; www.allianceculturelle.qc.ca (source : Alliance culturelle).

 


Journée internationale des femmes et atelier d’estime de soi

Le 8 mars prochain, venez souligner la Journée internationale des femmes avec le Centre des femmes solidaires et engagées. Nous proposons deux formules, l’une prendra la forme d’un dîner dansant suivi d’une conférence (de 11h30 à 15h), et l’autre une soirée conférence avec rafraichissements offerts par le Centre) de 18h à 20h. Les conférences traiteront du rôle des femmes dans la société.  Lieu : Sous-sol d’Église Notre-Dame de Pompéi 2875 rue Sauvé est. Le Centre des femmes solidaires et engagées (1586 Fleury est, #100) offre un atelier de développement personnel sur l’estime de soi « Empowering Me » (en anglais). Six sessions les mardis du 6 mars au 17 avril de 10h à 12h. Gratuit pour membres. Inscriptions : (514) 388-0980. (Source : CFSE) 


Rappel et conditions de publication pour « les brèves» et le «coin communautaire»

S’il-vous-plait, prenez note que nous publierons avec plaisir vos communiqués si vous nous les faites parvenir en texte dans votre courriel ou en format Word à journaldesvoisins@gmail.com avant le mercredi, 17 h, pour publication le vendredi qui suit. Nous ferons ainsi un copier/coller pour éviter les erreurs. Par respect pour nos annonceurs qui nous font vivre, nous ne publions pas les affiches. Pour les tarifs Web, cliquez ici.

Compte tenu du volume élevé de communiqués que nous recevons et de notre petite équipe, nous ne publions les communiqués qu’une semaine et nous n’avons pas le temps d’envoyer d’accusé-réception. Notez également que nous ne publions pas nécessairement les photos.  Aidez-nous: relisez-vous avant d’expédier votre courriel ; n’envoyez pas plusieurs versions ! Autant que faire se peut, le texte doit être lisible, intéressant, d’une longueur raisonnable, et sans faute. Nous nous réservons le droit de raccourcir les textes trop longs. (La rédaction)

Si ce n’est déjà fait, pour aussi peu que 3 cents par jour (10$ par année), aidez votre journal communautaire. Devenez membre ici!