Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin communautaire – Semaine du 26 janvier 2018

Publié le 26/01/2018
par Rédaction

Groupe de tricot, bénévolat et fermeture du CFSE

Envie d’acquérir de nouvelles connaissances? De développer de nouvelles compétences? Le tout dans un environnement accueillant et chaleureux? Le Centre des femmes solidaires et engagées (1586 Fleury est, #100) offre cet espace où vous aurez accès à une panoplie d’ateliers, conférences et d’activités éducatives. Dès le 1er Février, venez socialiser avec d’autres femmes et échanger des trucs et astuces en lien avec le tricot, tous les jeudis à 13h30. Annulé le 8 mars.

Être bénévole, c’est quoi? Venez l’apprendre lors de notre formation du 9 février prochain de 9h à 15h au 1586 Fleury est, #100). Les repas seront fournis et un certificat sera décerné à toutes les participantes à la fin de la formation. Inscrivez-vous dès maintenant. Infos : (514) 388-0980.

Veuillez noter que le Centre sera fermé le 7 février en raison d’une action régionale pour le financement des organismes communautaires. Infos : engagezvousaca.org (Source: CFSE)


À la rescousse d’Entraide Ahuntsic-Nord!

Vous croyez important  d’offrir du transport et de l’accompagnement aux aînés d’Ahuntsic  pour la clinique médicale, l’hôpital,  le centre commercial ou le resto ? Rejoignez l’équipe des chauffeurs , des accompagnateurs et des responsables de l’accueil,  d’Entraide Ahuntsic-Nord. Toute offre de service sera grandement appréciée.  Info France Brochu : 514-382-9171 coor@entraidenord.org. (Source: Entraide Ahuntsic-Nord)


Ateliers sur les hausses de loyer

Vous êtes locataires et vous venez de recevoir un avis d’augmentation de loyer. Comment évaluer si l’augmentation est abusive? Est-ce que je peux la refuser? Comment faire pour refuser et qu’est-ce que ça implique? Venez-vous informer sur vos droits.

Inscrivez-vous pour une de ces dates : mardi 6 février 18h30, mercredis 21 février 13h30, 7 mars 18h30, mardi 20 mars 13h30, mercredi 4 avril 18h30.

Inscription obligatoire : Comité logement Ahuntsic-Cartierville au 514-331-1773. (Source : CLAC)


Besoin de chauffeur bénévole au SNAC

Le SNAC a besoin d’un bénévole avec grande voiture ou camionnette pour aller chercher des denrées chez Moisson Montréal les mercredis à 7h30 et/ou les jeudis à 9h30. SVP contacter Louise au 514 385-6499 (Source : SNAC)


Courez pour la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord les 21 et 22 avril prochains !

Vous souhaitez courir pour une cause locale qui servira directement les usagers du territoire ? La Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord participe au Défi-Scotia 2018, les 21 et 22 avril 2018 ! Venez courir, et amasser des fonds pour la Fondation ! La course a lieu au Parc Jean Drapeau. Plusieurs distances sont disponibles, pour les coureurs du dimanche comme pour les plus expérimentés (21 km, 10 km ou 5 km) ! Il est également possible de faire cet évènement en famille, avec la course des enfants (1 km) et la course avec poussette (5 km). Indiquez à l’inscription votre intention de courir pour la Fondation et commencez à amasser des dons en vous faisant parrainer par vos proches. Réalisez-vous, et découvrez une sensation d’accomplissement unique, grâce au défi sportif pour soi et pour soutenir une cause qui vous tient à cœur. Objectif par courreur: 100 $ minimum. Chaque personne inscrite avant le 1er fevrier recevra un billet pour le gala humour de la fondation, le 6 fevrier, avec jeremy demay, eddy king et neev (details en ligne) ! Montez votre equipe, et venez en gang ! Les frais d’inscription sont à la charge du participant. Notez qu’en courant pour notre Fondation, vous bénéficiez d’un rabais sur les frais d’inscription. Vous pouvez également choisir l’installation de santé pour laquelle vous souhaitez amasser des fonds, parmi les 7 installations de santé du territoire d’Ahuntsic et Montréal-Nord (l’Hôpital Fleury, les CLSC d’Ahuntsic et de Montréal-Nord, les CHSLD de Louvain, Laurendeau, Légaré et Paul-Lizotte). Informations : 514-383-5083 (Source : Fondation AMN)


Formations gratuites au Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville (CABBC)

Pour les citoyens et intervenants de Bordeaux-Cartierville. Si vous êtes intéressé-e, veuillez svp vous inscrire auprès d’Émilie Dufour-Lauzon, par téléphone au 514 856-3553, poste 4, ou à agentliaison@cabbc.org.

  • Analyse des besoins et gestion de projet ; 1er février, de 14h à 15h30 ; Centre communautaire de Bordeaux-Cartierville, 1405, boul. Henri-Bourassa Ouest, salle 023
  • Devenir un administrateur bénévole ; 13 février, de 18h30 à 20h30 ; CLSC de Bordeaux-Cartierville 11 822, avenue du Bois-de-Boulogne, local D-2049
  • Pour une communication plus efficace ; 22 février, de 14h à 15h30 ; Centre communautaire de Bordeaux-Cartierville, 1405, boul. Henri-Bourassa Ouest, salle 023
  • Gestion du stress ; 17 mars, de 13h à 15h ; Centre communautaire de Bordeaux-Cartierville, 1405, boul. Henri-Bourassa Ouest, salle 215  (Source : CABBC)

Venez découvrir vos rêves au café-rêves – 28 janvier de 10h à 12h

Chaque rêve de nuit est un monde à découvrir! Les découvertes surprenantes que nous pouvons y faire nous dévoilent à nous-mêmes d’une manière insoupçonnée. Notre monde onirique devient alors une porte ouverte vers le bonheur que nous recherchons ardemment. Autour d’un bon café, L’Arc-en-ciel vous invite à découvrir une des techniques qui vous permettent d’explorer vos rêves. Premier rendez-vous le dimanche 28 janvier de 10h à 12h au 39B boul. Gouin Ouest. Info : 514-335-0948 – montreal@larcenciel.orghttp://larcenciel.org/evenements/cafe-reves Un bienvenu tout spécial aux familles ! Au coin des enfants, deux bénévoles accompagneront les plus jeunes dans la découverte de leurs rêves. (Source : Centre l’Arc-en-ciel)


Besoin d’aide pour votre nouveau-né,  Grands-Mères Caresses est là pour vous !

Nouveaux parents, notre organisme peux vous offre l’aide de bénévoles par des visites à domicile, une relation d’aide, de l’écoute téléphonique, de l’accompagnement lors de sorties, de références à d’autres ressources. Notre service est gratuit et adapté aux besoins de chaque famille. Nos bénévoles sont des personnes d’expérience et triées sur le volet. Une enquête d’antécédents judiciaires est effectuée pour chacune. Intéressé à devenir bénévole, nous sommes toujours à la recherche de personnes pouvant offrir bénévolement au moins 3 heures par semaine pour une durée de 3 ou 4 mois et même plus selon le besoin des nouveaux parents. Parents ou bénévole, informez-vous à : Grands-Mères Caresses, Nicole Dubois, 514-376-4613 (Source : Grands-Mères Caresses)


 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone