Les commerçants du boulevard Gouin Ouest dans Ahuntsic-Cartierville recevront un soutien financier allant de 50 000 $ à 300 000 $ pendant les travaux majeurs programmés pour 2017 et 2018 dans le secteur entre la rue De Serres et le boulevard Laurentien. Les bénéficiaires de ces subventions pourront ainsi améliorer leurs façades et modifier les aménagements de leurs commerces. Les inscriptions à ce programme ont commencé le 1er mars.

Cette mesure annoncée récemment par la Ville de Montréal s’inscrit dans le cadre du programme PR@M-Artère en chantier qui permet un soutien financier pour couvrir 40 % du coût des travaux admissibles, allant jusqu’à 50 000 $, 150 000 $ ou 300 000 $ par bâtiment en fonction de son gabarit ainsi qu’une subvention additionnelle pour couvrir 50 % des honoraires professionnels en design d’aménagement, allant jusqu’à 4 000 $, 10 000 $ ou 20 000$ par projet de rénovation. La période d’admissibilité à ce programme de subvention à la rénovation s’étend du 1er mars 2017 au 28 février 2019.

« Considérant que cette période [des travaux] peut s’avérer difficile pour les affaires, des efforts doivent être déployés par tous les intervenants concernés afin d’attirer la clientèle et les investisseurs», a déclaré le maire Denis Coderre, dans un communiqué publié à l’occasion de cette annonce.

«Nous investissons donc pour faire d’une entrave majeure une occasion à saisir pour accroître la compétitivité des établissements commerciaux du secteur, actualiser le cadre bâti et améliorer l’ambiance commerciale», a-t-il ajouté.

13, 9 millions pour 7 artères

Les travaux majeurs sur le boulevard Gouin Ouest entre la rue De Serres et le boulevard Laurentien portent sur la réfection des infrastructures souterraines impliquant la reconstruction des réseaux d’aqueduc ou d’égouts. À la suite de ces travaux de réfection, seront réalisés des travaux de surface comprenant l’aménagement des voies piétonnières (chaussée et trottoirs) et la bonification de l’éclairage et du mobilier urbain.

À noter que le PR@M-Artère en chantier est mis en œuvre dans le cadre de L’Entente Montréal 2025 signée entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec. L’enveloppe financière totale consacrée à ce programme qui concerne sept artères commerciales de l’agglomération de Montréal pour la période (2015-2017), s’élève à 13,9 millions de dollars.

 


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Brigadier 021

Sécurité près des écoles : aussi important que la violence armée

Du 26 août au 23 septembre, pour la rentrée scolaire, les policiers…

La rue partagée sur Gouin Est, un concept qui avance à petits pas

Les riverains de la rue partagée sur Gouin Est, dans le Sault-au-Récollet,…

Le coin communautaire – Semaine du 1er avril 2022

Pâques au Pressoir du Sault-au-Récollet – 15 au 18 avril 2022 Visite…

L’hiver fait la vie dure aux jeux pour enfants dans les parcs

L’hiver n’est pas tendre envers les parcs pour enfants et l’arrondissement se…