Les commerçants du boulevard Gouin Ouest dans Ahuntsic-Cartierville recevront un soutien financier allant de 50 000 $ à 300 000 $ pendant les travaux majeurs programmés pour 2017 et 2018 dans le secteur entre la rue De Serres et le boulevard Laurentien. Les bénéficiaires de ces subventions pourront ainsi améliorer leurs façades et modifier les aménagements de leurs commerces. Les inscriptions à ce programme ont commencé le 1er mars.

Cette mesure annoncée récemment par la Ville de Montréal s’inscrit dans le cadre du programme PR@M-Artère en chantier qui permet un soutien financier pour couvrir 40 % du coût des travaux admissibles, allant jusqu’à 50 000 $, 150 000 $ ou 300 000 $ par bâtiment en fonction de son gabarit ainsi qu’une subvention additionnelle pour couvrir 50 % des honoraires professionnels en design d’aménagement, allant jusqu’à 4 000 $, 10 000 $ ou 20 000$ par projet de rénovation. La période d’admissibilité à ce programme de subvention à la rénovation s’étend du 1er mars 2017 au 28 février 2019.

« Considérant que cette période [des travaux] peut s’avérer difficile pour les affaires, des efforts doivent être déployés par tous les intervenants concernés afin d’attirer la clientèle et les investisseurs», a déclaré le maire Denis Coderre, dans un communiqué publié à l’occasion de cette annonce.

«Nous investissons donc pour faire d’une entrave majeure une occasion à saisir pour accroître la compétitivité des établissements commerciaux du secteur, actualiser le cadre bâti et améliorer l’ambiance commerciale», a-t-il ajouté.

13, 9 millions pour 7 artères

Les travaux majeurs sur le boulevard Gouin Ouest entre la rue De Serres et le boulevard Laurentien portent sur la réfection des infrastructures souterraines impliquant la reconstruction des réseaux d’aqueduc ou d’égouts. À la suite de ces travaux de réfection, seront réalisés des travaux de surface comprenant l’aménagement des voies piétonnières (chaussée et trottoirs) et la bonification de l’éclairage et du mobilier urbain.

À noter que le PR@M-Artère en chantier est mis en œuvre dans le cadre de L’Entente Montréal 2025 signée entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec. L’enveloppe financière totale consacrée à ce programme qui concerne sept artères commerciales de l’agglomération de Montréal pour la période (2015-2017), s’élève à 13,9 millions de dollars.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

La Journée internationale des droits des femmes à Ahuntsic, une marche significative

La marche organisée dans le cadre de la Journée internationale des droits…

Les jeunes de Bordeaux-Cartierville prennent le micro au Studio 12-17

En juillet dernier, la maison des jeunes de Bordeaux-Cartierville inaugurait le Studio 12-17,…

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 12 février

Une nouvelle chronique! Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour…
train-balade Île-de-la-Visitation

Le p’tit char d’histoires n’est pas revenu au parc de l’Île-de-la-Visitation

Le train-balade entreposé aux ateliers de la Ville n’est pas de retour…