Montréal, le 21 février 2023 – La plus grande compétition sportive pour les 6 à 12 ans, les Jeux de Montréal, est de retour pour une 46e année. Les Jeux se tiendront du 29 mars au 2 avril. Au total, l’événement rassemblera quelque 15 000 jeunes pendant les qualifications, puis 5 000 atteindront les compétitions officielles, et ce, dans 27 disciplines sportives. Bonne nouvelle! Le hockey sur glace, le patinage artistique, le patinage de vitesse et la ringuette sont de retour aux Jeux de Montréal. Ces disciplines avaient malheureusement été annulées lors des Jeux précédents qui s’étaient tenues en mai. Le skateboard, une nouveauté de l’an dernier, est également de retour pour ces 46e Jeux!

Les Jeux de Montréal, véritable festival sportif, sont une occasion en or pour les jeunes de vivre une première expérience de compétition dans des installations montréalaises de haut niveau. Organisé par l’organisme Sports Montréal, l’événement se déroule sur 20 sites différents, dont 3 fans zones qui seront particulièrement animées : le complexe sportif Claude-Robillard, le complexe sportif de Saint-Laurent et le centre Pierre-Charbonneau. Ces trois fans zones permettront aux familles de vivre différentes expériences liées aux Jeux de Montréal : essai de différents sports, détente, diffusion de performances d’athlètes des Jeux olympiques, etc. Les activités seront familiales, gratuites et accessibles à l’ensemble de la population.

Porte-parole et ambassadeurs
Patrice Bernier, ancien capitaine du Club de foot Montréal, sera le porte-parole de l’événement pour une sixième année. Il sera entouré d’athlètes-ambassadeurs heureux de partager leur passion pour le sport : Achraf Tadili (athlétisme), Nadianie Ouaqouaq-Bergeron (badminton), Maximilien Van Haaster (escrime), Jacqueline Simoneau (natation artistique), Maude Roy (ultimate) et Jessy Jean Bart (skateboard).

La cérémonie d’ouverture et de clôture
Pour donner le coup d’envoi à l’événement, une cérémonie d’ouverture se tiendra le mercredi 29 mars à 17 h 30 au complexe sportif Claude-Robillard, en présence de dignitaires et des différents partenaires publics et privés des Jeux de Montréal.

La cérémonie de clôture des Jeux se tiendra quant à elle, le dimanche 2 avril dès 14 h au complexe sportif Claude-Robillard et sera, comme lors des dernières années, haute en couleur et assurément appréciée des milliers de jeunes qui y participeront! L’entrée est gratuite, aucune réservation n’est nécessaire.

À propos des Jeux de Montréal
Les Jeux de Montréal ont été instaurés en 1978, dans la foulée des Jeux olympiques de Montréal. Le succès de l’événement repose principalement sur la collaboration des partenaires et des intervenants du milieu : les délégations (arrondissements et villes liées), le milieu sportif (associations régionales, fédérations, clubs, entraîneurs, bénévoles et administrateurs), les institutions locales et les partenaires financiers.En novembre, lors de la Soirée des Lauréats montréalais, les Jeux de Montréal ont remporté le prix de la compétition sportive régionale. Ce prix récompense le travail, l’implication et l’engagement des personnes qui ont à cœur le sport. Cette reconnaissance du milieu sportif démontre qu’il est possible, en collaborant, de créer de beaux projets d’envergures.

À propos de Sports Montréal
L’organisme à but non lucratif Sports Montréal œuvre dans le milieu du sport depuis plus de 30 ans. Partenaire de la Ville de Montréal, l’organisme emploie quelque 360 personnes, se démarque par sa saine gestion et par la diversification de ses activités. Sports Montréal a pour mission de susciter la passion pour l’activité physique dès le plus jeune âge, en créant des expériences sportives positives, éducatives et accessibles.  Sports Montréal a remporté le prix de l’organisme sportif 2022 lors du Gala podium Montréal, en novembre.

– 30 –

Sports Montréal

Anne Dongois et Camille Turbide
514 826-2050 et 514 755-5354
anne@adcom.cacamille.turbide@gmail.com



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

AVIS : Fermeture de la‌ ‌circulation sur l’avenue Papineau – Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

• À partir‌ ‌du‌ ‌26/06/2023 • ‌‌Fermeture complète : – De l’avenue Papineau, entre…

COMMUNIQUÉ: Spectacle-bénéfice aux Loisirs Christ-Roi le 24 mars à 19 h

Montréal, 1er mars 2023 Le vendredi 24 mars prochain aura lieu le…

COMMUNIQUÉ : Balade-manif pour une piste cyclable vers les écoles de Montréal-Nord

Montréal-Nord, le 13 mai 2023 – L’Association pour la mobilité sécuritaire de…

COMMUNIQUÉ : LE CONSEIL D’ARRONDISSEMENT DE AHUNTSIC-CARTIERVILLE RECEVRA SA CHAISE DES GÉNÉRATIONS

Ahuntsic-Cartierville /Tio’ta:ke (Québec), jeudi 4 mai 2023 – Mères au front s’allie…