Montréal, le 28 octobre 2021 –  La candidate de Projet Montréal à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier, a présenté aujourd’hui les engagements de son équipe afin d’améliorer les parcs et les plateaux sportifs de l’arrondissement. Ces engagements s’inscrivent dans la continuité des réalisations du mandat 2017-2021 au cours duquel des investissements très importants ont été réalisés et la consultation de la population a été systématiquement intégrée dans le développement des projets.

“Les 75 parcs de l’arrondissement comptent pour beaucoup dans la qualité de vie qui est la marque d’Ahuntsic-Cartierville. Nos parcs sont notre cour arrière à tous : ce sont des lieux de jeu, d’activité physique, de socialisation et de contact avec la nature. Depuis le début de la pandémie, beaucoup de gens ont d’ailleurs redécouvert le plaisir de fréquenter nos parcs. Au cours des quatre dernières années, nous avons fait des investissements importants pour améliorer nos parcs et nous l’avons fait en consultant systématiquement la population afin de nous assurer de bien répondre aux besoins et concevoir les meilleurs aménagements possibles. Nous continuerons sur cette voie au cours des prochaines années ”, a affirmé Mme Thuillier.

Une approche basée sur la consultation et des investissements majeurs depuis 2017

  • Après des processus de consultation marqués par plusieurs innovations, des travaux de réaménagement majeurs ont été effectués dans plusieurs parcs de l’arrondissement: Nicolas-Viel, Saint-Simon, des Hirondelles, Raimbault, Ahuntsic.

  • Des consultations ont été menées afin de préparer des travaux à venir dans plusieurs autres parcs: Zotique-Racicot, Avila-Vidal, des Hirondelles, Henri-Julien, Marcelin-Wilson.

  • Des réfections ont été effectuées sur plusieurs plateaux sportifs, notamment le terrain de soccer du parc Marcelin-Wilson et les terrains de balle des parcs Henri-Julien et Louisbourg. Des travaux majeurs de 10M$ sont aussi amorcés au stade de baseball Gary-Carter du parc Ahuntsic.

Des parcs et espaces verts qui en offrent toujours plus, pour toute la population

D’ici 2025, l’équipe Thuillier s’engage à poursuivre le rythme des investissements pour améliorer les parcs et à impliquer la population.

  • Poursuivre le réaménagement des parcs locaux en consultant systématiquement la population dans l’élaboration des projets.

    • Dès 2022, réaliser des travaux importants dans les parcs Avila-Vidal, Zotique-Racicot, Des Hirondelles (secteur Fleury), Henri-Julien (pateaugeoire) et Ahuntsic (étang, planchodrome et stade Gary-Carter).

    • D’ici 2025, investir au moins 16M$ pour des travaux dans les parcs locaux, en priorisant les interventions sur la base d’un nouveau Plan directeur des parcs et espaces verts qui sera adopté au début 2022.

  • Améliorer la propreté dans les parcs, notamment par l’installation de poubelles bi-modes de grande capacité.

  • Offrir de nouveaux plateaux pour les sports émergents (ex: skateboard, escalade).

  • Améliorer l’accès piétonnier aux berges par la réalisation de la grande promenade riveraine Visitation-Saraguay.

(Source: Projet Montréal)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Les élus municipaux au conseil d'arrondissement du 9 mai 2022

Dix choses à savoir du conseil du 9 mai

Voici l’essentiel de ce qui s’est dit au conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville du…

COMMUNIQUÉ – Taux de participation aux élections municipales : une baisse décevante qui soulève bien des questions

Le directeur général des élections du Québec, M. Pierre Reid, constate avec déception que…

COMMUNIQUÉ: installation d’une impressionnante murale au Complexe sportif Claude-Robillard

Montréal, Société d’histoire du Domaine-de-Saint-Sulpice, jeudi 14 avril 2022 : La Société d’histoire…

COMMUNIQUÉ: Programme de soutien financier à l’occupation d’un atelier d’artistes

Les candidatures sont accueillies jusqu’au 31 mars 2022  MONTRÉAL, le 19 janvier…