Montréal, le 27 mars 2023 – Le conseil d’administration du Carrefour Jeunesse-emploi Ahuntsic Bordeaux-Cartierville (CJE ABC) annonce un changement de direction générale.

À compter du vendredi 26 mai 2023, M. Pierre Gingras, directeur général depuis la fondation de l’organisme en septembre 1995, quittera ses fonctions. Le conseil d’administration du CJE ABC, est heureux d’annoncer la nomination de Madame Maddy Lespinasse au poste de directrice générale. La nomination de Maddy Lespinasse s’inscrit dans la stratégie de transition de la gestion du Carrefour et le comité de gestion a offert avec confiance le poste à Mme Lespinasse qui est entrée en fonction le 6 février 2023.

Le conseil remercie chaleureusement M. Gingras pour son service et pour la contribution au développement communautaire et a l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de notre territoire. L’ensemble des membres du conseil lui souhaitent beaucoup de succès dans ses projets d’avenir.

M. Gingras a fait preuve d’un leadership fédérateur dans le cadre de son rôle de directeur général, offrant un excellent cadre de gestion et des orientations stratégiques qui ont permis au Carrefour de se positionner comme acteur jeunesse depuis près de 30 ans.

La nouvelle directrice générale, Maddy Lespinasse est titulaire d’une Maitrise en sociologie des organisations, elle a une expérience de plus de vingt ans dans le domaine de l’employabilité, a de l’expérience en concertation locale et occupait jusqu’à récemment le poste de directrice adjointe au sein même du CJE ABC. Elle est fière de prendre le relai du fondateur de l’organisme qui a créé des cultures d’organisation et de concertation qui lui permettront de continuer à ajuster les pratiques d’intervention et les services avec l’équipe et selon les besoins toujours changeant de la clientèle jeunesse du territoire. Elle sait pouvoir compter sur une équipe forte de professionnels et de membres de conseil engagés.

M. Gingras et Mme Lespinasse assureront ensemble la gestion de l’organisme jusqu’au mois de mai prochain. Depuis plus de vingt ans, le Carrefour jeunesse-emploi Ahuntsic Bordeaux-Cartierville a pour mission de soutenir toute la population de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville âgée de 15 à 35 ans dans ses démarches de recherche d’emploi, projets de retour aux études, persévérance scolaire, entrepreneuriat, développement de projet pour la communauté. L’objectif est de favoriser l’intégration socioprofessionnelle des jeunes et de les soutenir dans la réalisation de leurs projets.

-30-

Source :
Arianne Kubat
Présidente du conseil d’administration du Carrefour Jeunesse-emploi Ahuntsic Bordeaux-Cartierville



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Soutenir toutes les familles montréalaises: La Ville de Montréal dévoile la boîte Bienvenue bébé

MONTRÉAL, le 21 août 2023 – Pour accueillir les nouveaux bébés montréalais…

COMMUNIQUÉ : Les organismes communautaires Pause Famille et le CANA lancent la campagne de sensibilisation: «Maman quand est-ce qu’on arrive»?

Montréal, le 31 juillet 2023 – Les organismes communautaires Pause Famille et…

COMMUNIQUÉ : Ville en vert inaugure un nouveau potager Cultures Solidaires dans le quartier de Cartierville à Montréal.

Montréal, le 14 septembre 2023 – Ville en vert, porteur du programme…

COMMUNIQUÉ – Les députés solidaires organisent une assemblée sur les droits des locataires

Les députés Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal invitent tous les locataires de…