Montréal, 25 janvier 2023 — Quoi de plus révélateur que de constater par soi-même tout ce que l’on peut trouver au nouveau centre culturel et communautaire de Cartierville? Le 29 janvier prochain, de 10 h à 15 h, profitez de l’occasion alors que l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, en collaboration avec ses partenaires, invite la population à la journée Portes ouvertes. Découvrez cette nouvelle installation municipale où, sous un même toit, on peut pratiquer des activités de loisirs ou culturelles, obtenir plusieurs services, profiter d’une halte-garderie, d’espaces de cotravail ou du bistro.


Découvrez LA destination de Cartierville

Visitez les locaux fraîchement rénovés notamment la Maison de quartier de Bordeaux-Cartierville, la boutique écologique L’Escale ainsi que les nombreuses salles d’activités, dont celles de danse et d’arts. Une trentaine de représentant(e)s et de bénévoles des organismes partenaires seront sur place pour vous accueillir, répondre à vos questions et vous donner un avant-goût de ce que l’on peut faire ou trouver dans ce centre. Respectant les normes d’accessibilité universelle, toute personne, quelles que soient ses capacités, peut profiter des activités et des services offerts et vivre une expérience de qualité de manière autonome dans ce nouvel espace rassembleur.

 

Vivez une expérience intéressante

Lors de cette journée, grands et petits, jeunes ou moins jeunes pourront également participer à plusieurs activités offertes gratuitement : Zumba familiale, entraînement cardio, yoga, Sciences en folie (démonstration et activités pour les 5 à 12 ans), bricolage (en vue de la Saint-Valentin pour les 5 à 12 ans), ateliers de fabrication de cartes de souhaits et de tricot, danse, création d’une œuvre collective, chasse aux trésors, et plus encore, dont des prix à gagner.

 

À propos du centre culturel et communautaire de Cartierville

Issu d’une démarche communautaire et citoyenne amorcée depuis plus d’une vingtaine d’années, ce centre est la réalisation de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, en collaboration avec le milieu concerté. Ce projet innovant, regroupe sous un même toit une dizaine d’organismes communautaires, des espaces citoyens et une multitude de services à vocation culturelle et sociale. Situé au 12225-12227, rue Grenet, dans le district Bordeaux-Cartierville, cette nouvelle installation municipale est le résultat de la transformation d’un édifice appartenant aux Sœurs de la Providence. Ouvert au public en décembre 2022, il a été inauguré officiellement le 17 janvier 2023.

Pour en savoir plus sur le centre culturel et communautaire de Cartierville, visitez la page qui lui est dédiée sur la vitrine web d’Ahuntsic-Cartierville.

 

Coordonnées :
12225, rue Grenet
De 10 h à 15 h
Entrée libre

– 30 –

 

Source :
Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

Renseignements:
Marlène Ouellet, chargée de communication
Marlene.ouellet@montreal.ca
514 793-1119



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

AVIS : Fermeture de la‌ ‌circulation sur l’avenue Papineau – Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

• À partir‌ ‌du‌ ‌26/06/2023 • ‌‌Fermeture complète : – De l’avenue Papineau, entre…

COMMUNIQUÉ : Appel à projets culturels à Ahuntsic-Cartierville

Artistes, collectifs, organismes culturels… participez à cet appel à projets et contribuez…

COMMUNIQUÉ: Consultation publique sur le parc Lefebvre

L’arrondissement désire consulter la population du secteur de Bordeaux-Cartierville sur le réaménagement…

COMMUNIQUÉ : Les organismes communautaires Pause Famille et le CANA lancent la campagne de sensibilisation: «Maman quand est-ce qu’on arrive»?

Montréal, le 31 juillet 2023 – Les organismes communautaires Pause Famille et…