Montréal, 9 août 2023 – Depuis sa fondation en 2013, l’organisme Concerts Ahuntsic en fugue a tout mis en œuvre pour la réalisation de sa mission originale et inédite: travailler sur le territoire-cible d’Ahuntsic-Cartierville, entrer dans les différents districts en travaillant en partenariat avec les forces existantes pour y déposer des concerts-événements s’inspirant du patrimoine, du milieu de vie, de l’économie et de l’environnement de chacun.

Pour faire émerger un festival de musique de chambre dans l’axe nord de l’île à l’image des milieux de vie que sont les districts ahuntsicois et offrir aux spectateurs des concerts de proximité, chaque saison a présenté des concerts «sur mesure» allant d’une forme plus conventionnelle jusqu’à des concerts sur mesure et scénographiés dans des lieux atypiques. Ainsi, au fil des années, des partenaires financiers privés et publics ont accepté de collaborer de façon exceptionnelle, les bénévoles ont répondu présents et les artistes, reconnus comme de la relève, ont offert des performances mémorables et ont fait preuve d’audace avec nous, nourris par leur enthousiasme et leur passion et les projets se sont faits de plus en ambitieux!

Quant au public, il n’a cessé de se fidéliser et d’augmenter depuis les 5 dernières éditions jusqu’à remplir les salles à pleine capacité l’été dernier où 6 des 7 concerts programmés ont été présenté à guichet fermé. En neuf saisons, Concerts Ahuntsic en fugue a réussi à forger un réel lien d’attachement avec les Ahuntsicois fiers de célébrer leur identité dans ces concerts de proximité élaborés autour de leur réalité et fiers d’accueillir des spectateurs d’ailleurs venus pour entendre et découvrir leur quartier par la musique.

Concerts Ahuntsic en fugue s’est donc développé de façon exponentielle! Devant ce phénomène de croissance rapide, l’organisme ressent le besoin de s’accorder une pause bien méritée, de prendre un recul nécessaire pour s’adapter à la demande grandissante et le temps de réfléchir aux prochaines étapes qui l’attendent…

Surveillez le site internet et la page Facebook de Concerts Ahuntsic en fugue, vous y trouverez des nouvelles et les fruits de cette réflexion! D’ici là, bonne fin d’été!

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – 47e édition des Jeux de Montréal, du 3 au 7 avril 2024

Montréal, le 24 janvier 2024 – Les Jeux de Montréal, la plus…
2e Fête des récoltes du Sault-au Récollet

COMMUNIQUÉ : 2e Fête des récoltes du Sault-au Récollet

Pour faire suite à la 1re Fête des récoltes du Sault-au-Récollet en…

COMMUNIQUÉ : Ce qui sera ouvert et fermé pour la Fête du Travail

MONTRÉAL, le 29 août 2023 – À l’occasion de la fête du…

COMMUNIQUÉ : Remise de bourses CAE et GLM Conseil à la formation continue du Collège de Bois-de-Boulogne

Montréal, le 15 septembre 2023 – C’est avec une immense fierté que…