MONTRÉAL, le 2 février 2023 – Le comité exécutif de la Ville de Montréal a autorisé, aujourd’hui, l’octroi d’un contrat devant mener au développement d’un nouveau mobilier urbain universellement accessible et plus particulièrement adapté aux besoins des personnes aînées.

Un banc, un banc balancelle, un fauteuil, un fauteuil balancelle, tous avec appuis-bras, une table bistro pour manger avec assises et dossiers, ainsi que des abris pare-soleil pour mobilier seront conçus et installés au projet de réaménagement Laurentien- Lachapelle, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Plusieurs résidences pour aînés se trouvent dans le quartier et un atelier de travail a été organisé avec des personnes aînées provenant de ces résidences et des membres de différents organismes pour s’assurer que le nouveau mobilier réponde bien aux besoins. À l’issue de ce projet pilote, la nouvelle gamme de mobilier sera rendue disponible pour tous les arrondissements.

« Avec ce projet, la Ville de Montréal démontre son caractère innovant. L’accessibilité universelle est au cœur de nos préoccupations et la conception de ce nouveau mobilier permettra de mieux répondre aux enjeux reliés au vieillissement de la population. Pour faire face aux changements climatiques, tous les éléments du nouveau mobilier devront également pouvoir être installés avec un pare-soleil. Les usagers seront ainsi plus confortables et mieux protégés de la chaleur », a déclaré Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Le mandat de développer la nouvelle gamme de mobilier a été confié à Michel Morelli Designers, inc. Le nouveau mobilier sera par la suite fabriqué dans les ateliers municipaux de la Ville.

Ce projet s’inscrit dans le programme Municipalités amies des aînés du Québec, qui vise à encourager le vieillissement actif des personnes aînées au sein de leur communauté.

-30-

Source :
Ibsen Pepperall Gutiérrez
Attaché de presse – Arrondissements
Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
438 354-8017
Renseignements :
Relations médias
Ville de Montréal
relationsmedias@montreal.ca



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Comité consultatif d’urbanisme recherche des candidat(e)s

Le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est à la recherche de personnes intéressées à…
2e Fête des récoltes du Sault-au Récollet

COMMUNIQUÉ : 2e Fête des récoltes du Sault-au Récollet

Pour faire suite à la 1re Fête des récoltes du Sault-au-Récollet en…

COMMUNIQUÉ: Budget participatif d’Ahuntsic-Cartierville 2022-2023 – 4754 personnes ont voté; voici les projets gagnants

Montréal, le 8 septembre 2023 – L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville tient à remercier toutes…
Le député Haroun Bouazzi remet trois médailles à des personnes engagées au sein de la circonscription Maurice-Richard

COMMUNIQUÉ : Le député Haroun Bouazzi remet trois médailles à des personnes engagées au sein de la circonscription Maurice-Richard

Montréal, le 14 décembre 2023 – Hier fut l’occasion pour le député…