À la suite d’un concours, la population a proposé des noms pour désigner le robot de leur bibliothèque et a voté pour une des cinq propositions retenues. Le 6 octobre, on a procédé au dévoilement du nom et à la remise des prix.

Le concours « Nommez le robot de retour automatisé » a été lancé, à la suite des rénovations effectuées à la bibliothèque d’Ahuntsic en 2019, lors desquelles on a, entre autres, doté l’installation du plus imposant système de tri automatisé et de retour en libre-service du réseau montréalais.

Réalisé en deux étapes, l’arrondissement a invité, tout d’abord, la population à soumettre leur suggestion de nom. Plus de 400 propositions ont été soumises.

En raison de la COVID-19, le concours a été mis sur pause tandis que l’équipe compilait les résultats. Cinq suggestions ont été retenues, soit :

  1. le Rapailleur (allusion au livre L’homme rapaillé du poète Gaston Miron), proposé par Françoise Prince;
  2. l’affamé, une suggestion de Catherine Bouchard;
  3. R2T9 (pour Robot, 2 guichets, Tri, 9 bacs), proposé par Béatrice Allain;
  4. le Retournelle (allusion à la ritournelle), de Pierre Villeneuve et
  5. Mots-passant (allusion à l’auteur Guy de Maupassant), qui a été suggéré par Geneviève Lacroix-Brisson

Cet été, l’assouplissement des mesures sanitaires a permis de poursuivre le processus. Ainsi, jusqu’au 31 août dernier, la population a pu voter pour une des cinq propositions précitées.

Et le gagnant(e) est?

C’est la suggestion de Geneviève Lacroix-Brisson qui a remporté le plus grand nombre de votes  avec Mots-passant!

Mme Lacroix-Brisson a gagné le 1er prix, soit une tablette numérique iPad, alors que mesdames Allain, Bouchard et Prince ainsi que M. Villeneuve ont reçu un chèque-cadeau d’une valeur de 25 $ échangeable à la librairie Monet.

Félicitations à Geneviève Lacroix-Brisson et merci à toutes les personnes qui ont participé et voté.

Pour une meilleure expérience en bibliothèque

De la firme Bibliotheca, le système intelligent automatisé (dorénavant nommé Mots-passant) qui effectue un préclassement des documents et accélère leur mise en rayon et leur disponibilité, offrira une plus grande économie de temps au personnel.

Le plus volumineux du réseau montréalais, avec ses 9 bacs, il pourra ainsi mieux assister les personnes abonné(e)s lors de leurs visites. Grâce au libre-service assurant des transactions simples, efficaces et confidentielles, le public n’aura plus à faire la file pour retourner ses documents.

Consultez l’album photos de la remise officielle des prix, qui s’est déroulée le 6 octobre 2021 en présence de Mélanie Bossé, cheffe de section de la bibliothèque d’Ahuntsic, de Nathalie Goulet, conseillère du district d’Ahuntsic et de la mairesse d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: BIXI MONTRÉAL : début de saison sous le signe des records et transformation de 50 vélos en oeuvres d’art

BIXI MONTRÉAL TRANSFORME 50 VÉLOS EN ŒUVRES D’ART ET ANNONCE UN DÉBUT…

COMMUNIQUÉ: Une ponction inacceptable dans une enveloppe destinée aux organismes communautaires autonomes du domaine de la santé et des services sociaux

Montréal, le 22 juin 2022. Le 17 juin dernier, la Table des…

COMMUNIQUÉ: Le Défi GEStes, un nouveau défi de réduction des gaz à effet de serre pour les Montréalais.es de 13 à 17 ans, est officiellement lancé!

  Montréal, le 15 février 2022 ‒ La première édition du Défi…

COMMUNIQUÉ – Fédération québécoise d’athlétisme │ Abou Ngame, directeur du développement sportif à la FQA, quitte ses fonctions

Notre estimé collègue Abou Ngame a accepté de relever un nouveau défi…