Montréal, le 5 septembre 2023. Le Club Gymnix est fier d’annoncer que ses talentueuses gymnastes, Aurélie Tran et Frédérique Sgarbosssa, ont été sélectionnées pour représenter le Canada aux prestigieux Championnats du Monde de Gymnastique Artistique Féminine. L’événement se tiendra à Anvers, en Belgique, du 30 septembre au 8 octobre 2023.

Du 21 au 25 août dernier, Aurélie Tran et Frédérique Sgarbossa, athlètes de haut niveau du Club Gymnix, participaient à un camp de sélection pour les Championnats du Monde, à l’Institut National du Sport du Québec (INSQ). Aurélie et Frédérique ont été sélectionnées sur l’équipe qui représentera fièrement le Canada lors des Championnats du Monde. Elles se joindront alors, entre autres, à Ellie Black, vice-championne du monde à la poutre en 2022 et vétérane de l’équipe sénior, pour la prochaine édition de ces championnats.

Cette occasion spéciale marque leur tout premier passage aux Championnats du Monde. En rejoignant l’équipe canadienne, elles deviennent les 13e et 14e athlètes du Club Gymnix à participer à cet événement de renommée mondiale. Cette sélection témoigne du talent exceptionnel d’Aurélie et de Frédérique et atteste de leur travail acharné au sein du club. Elles seront d’ailleurs accompagnées par Katerine Dussault, entraîneure du club Gymnix.

La grande famille Gymnix adresse ses félicitations à Aurélie Tran et Frédérique Sgarbossa pour leur sélection. Frédérique, ajout récent à Gymnix, a su y trouver un environnement propice au développement de son talent, dans une atmosphère où le plaisir et le travail sur elle-même ont été mis de l’avant. Ses performances lors des 2 jours de sélection en ont été une belle démonstration. Le club Gymnix continue de soutenir ses athlètes dans leur quête d’excellence et attend avec impatience les performances exceptionnelles à venir lors de cette compétition de haut niveau.

*À propos du Club Gymnix :*
Situé au complexe sportif Claude-Robillard, le Club Gymnix est un centre d’excellence en gymnastique artistique féminine reconnu pour sa formation de qualité et son engagement envers le développement des jeunes talents. Depuis sa fondation en 1973, le club a accompagné plusieurs athlètes de renom qui ont brillé sur la scène nationale et internationale. En mettant l’accent sur la technique, le dévouement et la passion, le Club Gymnix continue de façonner l’avenir de la gymnastique artistique au Québec et au Canada.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Les patrouilles vertes et bleues vont à la rencontre des Montréalaises et des Montréalais cet été

MONTRÉAL, le 19 juillet 2023 – Depuis le mois de mai et…

AVIS : Entraves à ‌la‌ ‌circulation sur le boulevard Crémazie, entre Lajeunesse et Henri-Julien, arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

À ‌partir‌ ‌du‌ ‌28/09/2023 : • Fermeture partielle du boulevard Crémazie, en…

COMMUNIQUÉ : Vers un agrandissement important du parc-nature du Bois-de-Saraguay

MONTRÉAL, le 25 septembre 2023 – Le comité exécutif de la Ville…

COMMUNIQUÉ : La ministre de l’Enseignement supérieur Pascale Déry de passage au Collège de Bois-de-Boulogne

Montréal, 22 août 2023 – C’est avec un immense plaisir que le…