Montréal, le 20 octobre 2021 – L’équipe Chantal Huot d’Ensemble Montréal pour Ahuntsic-Cartierville – Équipe Denis Coderre s’engage à augmenter le budget local dédié aux mesures d’apaisement de la circulation, notamment afin de réduire le flux de circulation dans les rues résidentielles du territoire. Par le fait même, un premier plan local de gestion du trafic de transit sera mis en place.

«Trop de voitures transitent à grande vitesse dans les rues résidentielles d’Ahuntsic-Cartierville, nuisant à la quiétude de la population. La situation s’est malheureusement dégradée sous l’actuelle administration de Projet Montréal à cause d’une mauvaise planification des travaux. Les citoyens et citoyennes d’Ahuntsic-Cartierville nous ont exprimé leur exaspération et leurs inquiétudes sur le débordement de la circulation dans leurs rues», a expliqué la  candidate à la mairie de l’arrondissement pour Ensemble Montréal, Chantal Huot.

Ahuntsic-Cartierville est l’arrondissement montréalais qui voit le plus de voitures transiter sur son territoire sans s’y arrêter, en raison des nombreux ponts vers la banlieue nord que l’on y retrouve. De plus, l’implantation de pistes cyclables, comme celle du Réseau express vélo (REV), s’est faite sans évaluer les conséquences réelles sur la circulation locale. Combinée à une mauvaise coordination des nombreux chantiers et à l’absence de mesures d’atténuation efficaces, la situation est devenue intenable et inacceptable.

 «Il faut assurer une cohabitation harmonieuse entre les différents usagers de la route, notamment sur les rues Prieur et Sauriol et dans l’axe Berri », a précisé la candidate au poste de conseillère de la Ville du district de Sault-au-Récollet, Gaetana Colella.

L’apaisement de la circulation avec une meilleure gestion du trafic et une coordination intelligente des chantiers sera un dossier prioritaire de l’administration locale d’Ensemble Montréal. Ce plan sera élaboré avec une analyse rigoureuse et rapide de la situation, dans le respect de tous les usagers de la route : piétons, cyclistes et automobilistes.

(Source : Ensemble Montréal)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
marche pauvreté

Une marche contre la pauvreté le 17 octobre à Ahuntsic-Cartierville

Une marche est organisée mardi 17 octobre à Ahuntsic-Cartierville à l’appel de…

COMMUNIQUÉ : Entrée en vigueur du Règlement visant la réduction des impacts environnementaux associés à la distribution d’articles publicitaires

MONTRÉAL, le 17 mai 2023 – Montréal s’est donné l’objectif ambitieux de…

COMMUNIQUÉ : Une grande gagnante au concours de dictée J’aime ma langue

Giao Kim Pham, étudiante en Sciences de la nature du Collège Bois-de-Boulogne,…

COMMUNIQUÉ : Jérémy Chhor du Collège de Bois-de-Boulogne remporte la 44 e finale nationale de Cégeps en spectacle!

Montréal, le lundi 1 er mai 2023 — Jérémy Chhor, un étudiant…