Montréal, le 20 octobre 2021 – L’équipe Chantal Huot d’Ensemble Montréal pour Ahuntsic-Cartierville – Équipe Denis Coderre s’engage à augmenter le budget local dédié aux mesures d’apaisement de la circulation, notamment afin de réduire le flux de circulation dans les rues résidentielles du territoire. Par le fait même, un premier plan local de gestion du trafic de transit sera mis en place.

«Trop de voitures transitent à grande vitesse dans les rues résidentielles d’Ahuntsic-Cartierville, nuisant à la quiétude de la population. La situation s’est malheureusement dégradée sous l’actuelle administration de Projet Montréal à cause d’une mauvaise planification des travaux. Les citoyens et citoyennes d’Ahuntsic-Cartierville nous ont exprimé leur exaspération et leurs inquiétudes sur le débordement de la circulation dans leurs rues», a expliqué la  candidate à la mairie de l’arrondissement pour Ensemble Montréal, Chantal Huot.

Ahuntsic-Cartierville est l’arrondissement montréalais qui voit le plus de voitures transiter sur son territoire sans s’y arrêter, en raison des nombreux ponts vers la banlieue nord que l’on y retrouve. De plus, l’implantation de pistes cyclables, comme celle du Réseau express vélo (REV), s’est faite sans évaluer les conséquences réelles sur la circulation locale. Combinée à une mauvaise coordination des nombreux chantiers et à l’absence de mesures d’atténuation efficaces, la situation est devenue intenable et inacceptable.

 «Il faut assurer une cohabitation harmonieuse entre les différents usagers de la route, notamment sur les rues Prieur et Sauriol et dans l’axe Berri », a précisé la candidate au poste de conseillère de la Ville du district de Sault-au-Récollet, Gaetana Colella.

L’apaisement de la circulation avec une meilleure gestion du trafic et une coordination intelligente des chantiers sera un dossier prioritaire de l’administration locale d’Ensemble Montréal. Ce plan sera élaboré avec une analyse rigoureuse et rapide de la situation, dans le respect de tous les usagers de la route : piétons, cyclistes et automobilistes.

(Source : Ensemble Montréal)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Programme de soutien financier à l’occupation d’un atelier d’artistes

Les candidatures sont accueillies jusqu’au 31 mars 2022  MONTRÉAL, le 19 janvier…

ÉDITORIAL: Le bien commun avant tout!

Une élection municipale a lieu dans quelques jours. Vous êtes invités aux…

COMMUNIQUÉ : La culture s’invite dans Ahuntsic-Cartierville

Élections municipales La culture s’invite dans Ahuntsic-Cartierville   Culture Montréal dévoile les…

COMMUNIQUÉ: PME MTL Centre-Ouest et la SDC District Central lancent la deuxième édition du concours District e-commerce

Montréal, le 13 avril 2022 – PME MTL Centre-Ouest, l’un des six…