Le Collège Ahuntsic ouvrira ses portes au public le jeudi 16 novembre de 14 h à 20 h. Il sera donc possible pour l’ensemble de la population de vivre une expérience immersive permettant de constater la dimension humaine du Collège ainsi que la multitude des programmes et des services offerts.

Savant, réputé, vivant : le 16 novembre, ces mots prendront tout leur sens ! Le Collège Ahuntsic propose 26 programmes, préuniversitaires et techniques, menant à des études universitaires ou au marché du travail dans des domaines nichés où le taux de placement est très élevé. Le personnel enseignant ainsi que les représentant·e·s des divers services seront sur place pour communiquer de l’information, répondre aux questions et démontrer que la population étudiante est soutenue et encadrée par des gens passionnés et dévoués.

Des visites du Collège dans sa globalité, avec ou sans guides, ainsi que des visites plus spécifiques offertes par les programmes permettront d’aller à la découverte des installations et des équipements hautement performants dans les laboratoires et dans les salles de cours. Les différentes équipes sportives, les Aigles d’Ahuntsic, emblématiques et performantes, rencontreront les sportives et les sportifs qui aspirent à joindre une équipe ! Le personnel ainsi que plusieurs étudiant·e·s profiteront de cette journée pour offrir une vue d’ensemble authentique de la vie étudiante telle qu’elle est vécue dans le Collège !

Pour les personnes ne pouvant se déplacer, mais désirant s’informer sur les programmes offerts, des séances d’information virtuelles sont prévues afin de rejoindre les gens où qu’ils soient géographiquement. Pour les personnes présentes, cette journée sera tout indiquée pour ressentir l’ambiance singulière qui règne au sein du Collège ainsi que le dynamisme et la passion qui animent toute la communauté qui participe activement à la réussite scolaire. Finalement, une navette fera le trajet entre le Collège et la résidence étudiante afin de faire connaître concrètement ce magnifique endroit qui accueille chaque année plusieurs étudiant·e·s.

Pour s’inscrire et recevoir un rappel de l’événement, les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà s’inscrire en ligne. Pour connaître l’horaire des présentations virtuelles des programmes, les inscriptions sont requises afin qu’un lien soit envoyé aux personnes participantes. Le Collège espère rencontrer sa future communauté étudiante en très grand nombre !

Le Collège Ahuntsic est situé au 9055, rue Saint-Hubert à Montréal. Le stationnement sera gratuit pour l’occasion. Cependant, il est fortement suggéré de se présenter en transport actif. Le Collège est situé à la station de métro Crémazie et plusieurs circuits d’autobus font un arrêt aux portes de l’établissement !

Source: Collège Ahuntsic



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Le conseil jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville est en période de recrutement

Tu souhaites participer à la vie démocratique de ton arrondissement et faire…

COMMUNIQUÉ : Lancement d’un projet novateur de la mutualisation des espaces de stationnement dans le District Central

  Montréal, le 28 août 2023 – Plus de 100 unités de…

COMMUNIQUÉ : Ce qui sera ouvert et fermé pour l’Action de grâce

MONTRÉAL, le 5 octobre 2023 – À l’occasion de l’Action de grâce,…

COMMUNIQUÉ : Montréal procédera à son test annuel de sirènes d’alerte le 18 octobre

MONTRÉAL, le 17 octobre 2023 – La Ville de Montréal, en collaboration…