Montréal, 21 décembre 2023 – C’est avec fierté que le Collège de Bois-de-Boulogne figure, pour la toute première fois, parmi les meilleurs établissements collégiaux en recherche. Il se classe au 44e rang au Canada et au 13e rang au Québec. Le classement des leaders en recherche au Canada est effectué annuellement par la firme Research Infosource Inc. Fondé sur le volume d’activités, le nombre de chercheuses et de chercheurs ainsi que sur les revenus de subvention obtenus, ce classement demeure la référence pour identifier les universités, collèges, entreprises et hôpitaux les plus actifs en recherche au pays. Découvrez ici le classement complet et l’analyse du Top 50 de Canada’s Innovation Leaders 2023.

En 2022-2023, le personnel enseignant et professionnel du Collège de Bois-de-Boulogne a mené des recherches dans plusieurs champs d’expertise : mathématiques, biologie, physique, littérature, éducation, etc. Le principal secteur d’activités de recherche du Collège demeure toutefois celui de l’intelligence artificielle grâce aux projets menés par JACOBB, le Centre d’intelligence artificielle appliquée (CCTTia) que le Collège de Bois-de-Boulogne partage avec le Cégep John Abbott.

Plusieurs projets de recherche menés par le personnel du Collège sont réalisés dans le cadre de partenariats impliquant d’autres institutions et donnent lieu à des collaborations qui enrichissent nos pratiques et nos savoirs.

Le Collège de Bois-de-Boulogne tient à souligner le dévouement et les contributions de l’ensemble de sa communauté de recherche. Cette prestigieuse distinction ne peut que l’encourager à poursuivre ses activités en matière de recherche et d’innovation.

À propos du Collège de Bois-de-Boulogne
Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d’enseignement supérieur public, offre aux étudiantes et étudiants, jeunes et adultes, des programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue, dans un milieu d’apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement plus de 3 250 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et 4 250 à la formation continue et aux services aux entreprises.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Un beau succès malgré la pluie à L’Échappée de l’Isle-aux-Coudres!

Plus de 800 coureurs ont pris part à la première édition de L’Échappée de…

COMMUNIQUÉ : Le Relais pour la vie est de retour le 10 juin pour soutenir et célébrer les personnes atteintes de cancer

Montréal, le 16 mai 2023. – La Société canadienne du cancer a…

COMMUNIQUÉ: Le conseil jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville est en période de recrutement

Tu souhaites participer à la vie démocratique de ton arrondissement et faire…

COMMUNIQUÉ : LE CIUSSS DU NORD-DE-L’ÎLE-DE-MONTRÉAL VOUS INVITE À UNE GRANDE FOIRE DE L’EMPLOI LES 8 ET 9 SEPTEMBRE 2023

Montréal, le 1er septembre 2023 – À l’occasion de la rentrée, le…