Ahuntsic-Cartierville /Tio’ta:ke (Québec), jeudi 4 mai 2023 – Mères au front s’allie aux élèves de l’École Atelier pour offrir à l’arrondissement une magnifique Chaise des générations afin qu’une place symbolique soit réservée aux prochaines générations autour de la table du Conseil municipal. Le dévoilement aura lieu le 8 mai à 18  avant la séance du conseil municipal qui se tiendra exceptionnellement au 10 125, rue Parthenais, en présence des conseillers-ères, de la mairesse Émilie Thuillier, de cinq artistes de 5e année et de l’enseignante spécialiste en arts plastiques, Catherine Bertrand.

La mairesse Émilie Thuillier se dit fière que l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville soit l’un des premiers de la Ville à recevoir cette Chaise qui s’ajoute à la quarantaine déjà déployées dans les municipalités québécoises et arrondissements montréalais.

« Cette Chaise inspirera nos échanges pour mettre en place les mesures pour lutter contre les changements climatiques et s’y adapter. » souligne Jérome Normand, conseiller municipal.

« Cette Chaise donne aux jeunes l’espoir d’être entendu et de participer à la transition verte et juste dans leur milieu de vie. Ils attendent du courage politique de la part des décideuses et décideurs » affirme Catherine Sacchitelle, Mère au front.

Que ce soit pour promouvoir la mobilité active, la biodiversité, la qualité de l’eau et celle de l’air ou pour souligner l’enjeu d’une agriculture saine, les enfants ont déployé leur créativité pour décorer la chaise qui dorénavant rappellera aux élus-es que leurs décisions influent sur l’environnement et sur le vivant.

Mères au front est un mouvement apolitique, décentralisé et diversifié, né d’un sentiment d’urgence partagé par de nombreuses mères et grand-mères quant à la nécessité de protéger l’avenir de leurs enfants et des générations futures contre l’inaction climatique. Près de 9000 personnes font partie de ce mouvement qui compte 27 groupes actifs à travers le Québec.

Pour informations https://meresaufront.org/chaise-des-generations/ ou communiquer avec Catherine Sacchitelle, Mère au front
Par courriel : catherinesacchitelle@hotmail.com
Par téléphone : 514-388-5668



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Remise de bourses CAE et GLM Conseil à la formation continue du Collège de Bois-de-Boulogne

Montréal, le 15 septembre 2023 – C’est avec une immense fierté que…

COMMUNIQUÉ : PRIX MÉRITAS CLÉMENCE-BOUCHER (Résidence Berthiaum-Du Tremblay)

Montréal, le 12 juin 2023 – C’est avec beaucoup de fierté que…

COMMUNIQUÉ – FESTIVAL TRAD MONTRÉAL : LA PROGRAMMATION ENFIN DÉVOILÉE!

Montréal, le 11 juillet 2023 – Le Festival Trad Montréal fait son…

COMMUNIQUÉ : Montréal invite la population à voter pour les projets du 2e budget participatif qu’elle souhaite voir se réaliser en ville

Montréal, le 2 octobre 2023 – Montréal invite la population à voter…