Montréal, le 13 mai 2021 – Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) multiplie les moyens et les efforts pour intéresser les jeunes à la carrière policière, particulièrement ceux issus des communautés ethnoculturelles et autochtones. Engagé dans une démarche d’attraction et d’inclusion de la diversité, le SPVM lance aujourd’hui, dans le cadre de la Semaine de la police, sa première campagne publicitaire de recrutement de la diversité auprès des 15-25 ans : « Deviens agent de changement en œuvrant comme policier.ère au SPVM ». 

Montréal est une métropole multiculturelle et le SPVM souhaite refléter cette réalité par une meilleure représentativité dans ses effectifs et ainsi être davantage à l’image de la population qu’il dessert au quotidien. 

Le lancement de cette campagne démontre bien la volonté de l’organisation à offrir un environnement encore plus inclusif et s’inscrit dans une stratégie globale d’attraction et d’inclusion de la diversité. Il s’agit d’un pas de plus dans la bonne direction. « Nous voulons que les jeunes de 15 à 25 ans issus des communautés ethnoculturelles et autochtones se projettent dans le métier policier et y voient tout le potentiel de faire la différence en choisissant une carrière au SPVM. Ils ont leur place dans notre organisation et les possibilités de progression sont bien présentes. », insiste l’inspecteur Miguël Alston, responsable de l’attraction d’une main-d’œuvre diversifiée.

Il renchérit sur la thématique de la campagne qui prend tout son sens lorsque l’on sait tout ce qui signifie être policier : « Par les actions que nos policiers posent au quotidien, ils sont des agents de changement. Ils font la différence dans la vie des gens. Être policier, c’est agir en tant qu’agent de changement au sein de la communauté et bâtir des ponts entre les citoyens et le SPVM. »

En plus de l’affichage dans les abribus, aux abords des écoles secondaires des quartiers Saint-Michel et Saint-Léonard, la campagne « Deviens agent de changement » se déploiera principalement sur les réseaux sociaux et les plateformes numériques, là où se trouve principalement la clientèle ciblée.

Le SPVM lance également, au même moment, son tout nouveau site à l’image de la campagne et dédié spécifiquement au recrutement : recrutementspvm.ca.

Nombreuses sont les initiatives et les activités d’attraction et d’inclusion de la diversité qui se poursuivent en parallèle de la campagne.

(Source: SPVM)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Montréal investit 1,2 M$ pour la surveillance de la qualité de l’air et dévoile le Bilan 2020

MONTRÉAL, 10 juin 2021 – À l’occasion du dévoilement du Bilan 2020 sur…

Communiqué – Création d’un module spécialisé de concertation et d’enquêtes en matière de violence conjugale

Montréal, le 14 mai 2021 – Le 6 mai dernier, le Service de…

Brève – Dévoilement des projets artistiques qui se réaliseront dans quatre arrondissements de l’Île de Montréal

Montréal, le 2 février 2021 – Le Conseil des arts de Montréal et…

COMMUNIQUÉ: LE COLLÈGE MONT-SAINT-LOUIS ET SA FONDATION AMASSENT PLUS DE 17 000 $ AU PROFIT DU SNAC

    Montréal, le 14 décembre 2021 – Le Collège Mont-Saint-Louis et…