Montréal, le 23 mars 2023 – Le Collège André-Grasset a le grand plaisir d’annoncer que Catherine Hu, étudiante en Sciences, lettres et arts, remporte l’une des 36 bourses Loran 2023 évaluées à plus de 100 000 $. Cette jeune d’exception a été sélectionnée parmi près de 4 800 finissants du secondaire et du cégep de tout le pays en raison de sa détermination, de son engagement communautaire et de ses aptitudes en leadership.

Avec ses multiples implications permettant d’élever d’un cran la société, Catherine a su se démarquer tout au long de ses études. En effet, la boursière est membre de l’association étudiante et du club de musique du Collège André-Grasset. Elle a mis sur pied un comité vert dans son conseil jeunesse de quartier, en plus d’être porte-parole de la Planète s’invite à l’école. En outre, elle siège au conseil d’administration du Lab22 qui accompagne les écoles vers une transition écologique durable. L’étudiante est aussi présidente du conseil jeunesse de son quartier. Elle participe de surcroît à diverses simulations politiques et travaille au cabinet du ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada.

En décrochant la reconnaissance la plus substantielle et la plus exhaustive offerte au Canada pour un programme d’études de premier cycle, Catherine aura l’occasion de se dépasser constamment. À l’instar des autres bénéficiaires d’une Bourse Loran, elle recevra une somme renouvelable annuellement, qui comprend une indemnité de subsistance et est assortie d’une exemption correspondante des droits de scolarité dans l’une des 25 universités partenaires de la Fondation, et ce, pendant quatre ans.

S’ajoutent l’accès à un financement dans le cadre du programme d’été, un mentorat individuel et la possibilité de tisser des liens avec d’autres jeunes boursiers de fort calibre. Au terme de ses études de premier cycle, Catherine rejoindra la communauté de ses homologues des années précédentes avec lesquels elle collaborera par le biais de réseaux régionaux et de réunions de plus grande envergure.

Félicitations Catherine!

Le Collège
Le Collège André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial privé qui accueille environ 1 200 étudiants et qui se veut axé sur la réussite scolaire et éducative, dans un esprit de famille hors du commun. Étudier au Collège André-Grasset, c’est faire le choix d’un corps professoral dévoué, de membres du personnel attentionnés et d’une vie étudiante effervescente. C’est aussi faire le choix d’une institution réputée et d’un Collège vert certifié «excellence».

SOURCE ET INFORMATION:
Elizabeth Forget-Le François
Conseillère en communication
Collège André-Grasset
514 381-4293, poste 3377, eforget@grasset.qc.ca



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Les Cavaliers du Collège de Bois-de-Boulogne récompensés

Le 28 avril dernier avait lieu la Soirée du mérite sportif des…

COMMUNIQUÉ : Les organismes communautaires Pause Famille et le CANA lancent la campagne de sensibilisation: «Maman quand est-ce qu’on arrive»?

Montréal, le 31 juillet 2023 – Les organismes communautaires Pause Famille et…

COMMUNIQUÉ : La programmation des 8e Journées des ruelles vertes de Montréal est lancée!

Montréal, le 28 août 2023 – L’équipe des Journées des ruelles vertes,…

COMMUNIQUÉ: Budget participatif d’Ahuntsic-Cartierville 2022-2023 – 4754 personnes ont voté; voici les projets gagnants

Montréal, le 8 septembre 2023 – L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville tient à remercier toutes…