Montréal (Québec), le 12 avril 2023. – C’est à titre de porte-parole de la Marche SP que Marilyn Castonguay, personnalité québécoise, soutiendra les participants et participantes à cet événement de collecte de fonds, qui aura lieu le 28 mai prochain.

Marilyn est une comédienne qui se démarque au théâtre, au cinéma et à la télévision grâce à son jeu convaincant. Elle tient habilement le rôle de Huguette dans la série C’est comme ça que je t’aime, qui reçoit depuis 2020 les éloges du public. Elle fait également partie de la distribution de Jusqu’au déclin, soit le premier long métrage québécois à avoir été diffusé sur Netflix, et depuis quelques semaines, vous pouvez la voir dans le long métrage Frontières.

C’est avec la passion qu’on lui connaît que Marilyn tient à s’impliquer auprès de SP Canada – Division du Québec, afin de mettre en lumière la réalité des personnes atteintes de sclérose en plaques et de faire connaître la Marche SP dans toute la province.

« C’est une maladie qui m’a toujours fait peur, qui m’a toujours inquiétée. Ayant eu des collègues et amis qui ont reçu un diagnostic de SP, j’éprouve depuis longtemps une profonde empathie pour tous ceux et celles qui vivent avec la SP et un grand désir d’aider les gens qui souffrent autour de moi », affirme Marilyn.

Comme nous, elle souhaite sensibiliser le public à la sclérose en plaques et contribuer aux avancées de la recherche sur cette maladie afin que notre vision se concrétise : un monde sans SP.

La Marche SP est un événement de collecte de fonds organisé au profit des personnes atteintes de SP ou touchées par cette maladie. Le dimanche 28 mai, ce sont des milliers de personnes qui, d’un bout à l’autre du pays, marcheront ensemble afin de soutenir les gens qui sont aux prises avec cette maladie. Les fonds amassés permettront à SP Canada de financer des travaux de recherche novateurs portant sur l’amélioration des traitements et des soins, le renforcement du bien-être, la compréhension et l’enrayement de la progression de la SP, et la prévention de cette maladie.

Pour en savoir plus sur la Marche SP et pour connaître les options de participation offertes relativement à l’événement qui se tiendra près de chez vous, rendez-vous à marchesp.ca.

Si vous souhaitez prendre part à la Marche SP de Montréal le 28 mai au parc Frédéric-Back, nous serions ravis de vous y voir.

À propos de la sclérose en plaques et de SP Canada
Le Canada affiche l’un des taux de sclérose en plaques (SP) les plus élevés du monde. En moyenne, douze Canadiens et Canadiennes reçoivent un diagnostic de SP chaque jour. La SP est une maladie auto-immune chronique ciblant le système nerveux central (cerveau et moelle épinière). La SP est considérée comme une maladie épisodique, c’est-à-dire qu’elle se caractérise par la survenue de troubles invalidants dont la gravité et la durée varient et qui sont souvent suivis par des phases de rémission. Cette affection peut aussi se présenter sous une forme progressive. Elle se manifeste généralement chez des personnes âgées de 20 à 49 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie.

L’organisme SP Canada procure du soutien et de l’information aux personnes touchées par la SP et elle défend les droits et les intérêts de ces dernières. Elle subventionne par ailleurs la recherche sur la cause et le remède de la SP en vue de nous rapprocher d’un monde sans SP. Pour obtenir plus d’information sur la sclérose en plaques ou sur SP Canada, pour vous impliquer auprès de notre organisme ou pour faire un don afin de soutenir les personnes de notre pays touchées par la SP, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Dialoguez en ligne en vous joignant à la collectivité de la SP. Retrouvez SP Canada sur Twitter et Instagram ou abonnez-vous à sa page Facebook.

— 30 —

COORDONNÉES
Marie-Ève Simard
Directrice du marketing et des communications
SP Canada – Division du Québec
marie-eve.simard@spcanada.ca
514 225-9587



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Assemblée Générale Annuelle de Prévention du crime Ahuntsic-Cartierville (PCAC)

Montréal, le 28 avril 2023 – Prévention du crime Ahuntsic-Cartierville (PCAC), l’organisme…

COMMUNIQUÉ : La Ville de Montréal annonce un soutien financier de 10 M$ pour la protection et le développement de 3 projets d’ateliers d’artistes 

MONTRÉAL, le 9 juin 2023 – La Ville de Montréal est heureuse…

COMMUNIQUÉ : Une rentrée sécuritaire pour des milliers d’élèves grâce au Programme de sécurisation aux abords des écoles de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 5 septembre 2023 – Déterminée à assurer la sécurité des…

COMMUNIQUÉ : MOIS DE LA TRANSITION SOCIO-ÉCOLOGIQUE d’Ahuntsic-Cartierville

MOIS DE LA TRANSITION SOCIO-ÉCOLOGIQUE d’Ahuntsic-Cartierville La transition socio-écologique, on la fait.…