Montréal, le 16 janvier 2023 – La députée d’Ahuntsic-Cartierville, l’honorable Mélanie Joly, a organisé une table ronde avec différents acteurs de la circonscription afin de faire état des besoins en matière de logement dans notre quartier. Les enjeux au niveau du logement n’épargnent pas les gens d’Ahuntsic-Cartierville et, lors de cette table ronde, la députée a partagé les initiatives et les investissements faits par notre gouvernement pour répondre aux besoins du quartier.

Lors de cette table ronde, Mélanie Joly a annoncé un investissement de 3,4 millions de dollars grâce auquel douze unités de logement destinées à de nouveaux arrivants au pays seront rendues disponibles dans Ahuntsic-Cartierville. Ce financement a été octroyé lors de la 2e ronde de l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) à l’organisme Services Communautaires pour Réfugiés et Immigrants (SCRI). Ces investissements vont offrir aux nouveaux arrivants, qui contribuent tant à notre communauté, un toit sur la tête et une chance égale de réussir.

La députée a aussi rappelé l’investissement de 69 millions de dollars, dans le cadre de l’initiative du Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL) et l’entente avec la Ville de Montréal, permettant la rénovation de 4 700 unités de logement communautaires sur l’île de Montréal. À Ahuntsic-Cartierville, c’est 521 logements abordables qui seront rénovés.

La rencontre a aussi permis aux intervenants communautaires et autres acteurs importants du quartier de faire valoir leur point de vue sur les enjeux qui touchent les plus vulnérables. Les participants ont aussi pu présenter leurs projets à long terme pour Ahuntsic-Cartierville. Parmi eux, on pouvait y voir entre autres le Conseil Local des Intervenants Communautaires (CLIC), Ressources-Habitation de l’Ouest (RHO), le Centre d’appui aux communautés immigrantes (CACI), Rue Action Prévention Jeunesse (RAP Jeunesse) et le Comité Logement Ahuntsic-Cartierville (CLAC).

Citation :
« Les gens d’Ahuntsic-Cartierville méritent un chez-soi sûr et abordable. Depuis 2015, le gouvernement du Canada multiplie les actions pour livrer des résultats concrets pour le monde de chez nous. Aujourd’hui, j’ai fait part d’un investissement qui va créer douze nouveaux logements destinés aux nouveaux arrivants d’Ahuntsic-Cartierville. Notre quartier est l’un des plus accueillants au monde et la diversité fait notre force. Avec cet investissement on offre à plus de gens de notre communauté un toit sur la tête et une véritable chance de réussir. »
– L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville.

 

Faits saillants :

• Plus de 14 milliards de dollars annoncés dans le budget de 2022, ce qui permet de doubler le nombre de nouveaux logements construits à travers le pays;
• L’Initiative pour la création rapide de logements prévoit 1,5 milliard de dollars supplémentaires pour créer au moins 4 500 nouveaux logements abordables;
• Le gouvernement devance 2.9 milliards de dollars de fonds dans le cadre du Fonds national de co-investissement pour le logement pour créer et réparer 22 000 logements;

— 30 —

Personne-ressource :
David Chouinard
Conseiller politique
Bureau de circonscription d’Ahuntsic-Cartierville
514-926-8754 – téléphone cellulaire
514-383-3709 – téléphone bureau
david.chouinard.303@parl.gc.ca

 

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat

Montréal-Nord, le 23 août – Le gouvernement canadien, à travers les organisations…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal investit 10 M$ dans ses jardins communautaires

MONTRÉAL, le 9 février 2022 – La Ville de Montréal est heureuse…

COMMUNIQUÉ: L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville se lance dans l’élaboration de son Plan de développement d’une communauté nourricière (PDCN)

Montréal, le 12 avril 2022 –L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville annonce le début de sa…

COMMUNIQUÉ: Le Centre d’écologie urbaine de Montréal invite les Québécois.es à se libérer de l’asphalte

      Annonce   Montréal, le lundi 2 mai 2022 –…