Montréal, le 4 août 2021 – Avec un bilan routier québécois peu reluisant pour les piétons, Piétons Québec demande aux municipalités de sécuriser les milieux de vie pour favoriser la marche. Pour aider les municipalités à passer à l’action, l’organisation dévoile trois nouvelles publications portant sur l’apaisement de la circulation et la gestion de la vitesse, l’adaptation à l’hiver ainsi que l’approche vision zéro en sécurité routière.

« Nous souhaitons faire connaître les meilleures pratiques pour favoriser la sécurité et le confort des piétons dans toutes les municipalités du Québec. Ces 3 fiches présentent des initiatives qui ont fait leurs preuves au Québec et ailleurs dans le monde. Des milliers de personnes ont redécouvert la marche avec la pandémie et les municipalités doivent pouvoir répondre à leurs besoins. Ces nouvelles publications sont de bons outils pour y arriver. », déclare Katia Lesiack, chargée de projet de la campagne Tous piétons!

Ces fiches ont été conçues dans le cadre de la campagne Tous piétons! sensibilisant la population et les décideurs publics aux avancées qu’il reste à faire pour rendre les routes plus sécuritaires pour tous, partout au Québec. Le constat principal de la tournée virtuelle effectuée dans le cadre de cette campagne est que l’environnement bâti au Québec ne favorise pas des déplacements à pied sécuritaires et confortables. Ces nouveaux outils faciliteront le passage à l’action pour remédier collectivement à la situation.

Pour consulter les fiches :

Renseignements
Piétons Québec
Chloé Fortin Côté, Agente de communication
514-394-0002, poste 0
media@pietons.quebec

À propos de Piétons Québec

Piétons Québec est une organisation d’intérêt public qui vise à augmenter la pratique de la marche au Québec en raison des avantages immenses, autant individuels que collectifs, de se déplacer à pied. Pour remplir sa mission, Piétons Québec concentre ses efforts à transformer les environnements urbains, réglementaires et culturels afin d’améliorer la sécurité et le confort de toutes les personnes se déplaçant à pied.

À propos de Tous piétons!

Par cette campagne, Piétons Québec vise à influencer les usagers de la route à adopter des comportements plus sécuritaires à l’égard des usagers plus vulnérables : les piétons.

Se déroulant de septembre 2020 à juin 2021, la campagne a débuté avec une campagne publicitaire nationale sur toutes les plateformes, des outils éducatifs et créatifs, des activités organisées dans plusieurs régions pour mobiliser les citoyens et les acteurs locaux, puis s’est poursuivie avec une grande tournée virtuelle du Québec pour recueillir les préoccupations vécues par les piétons.

Une campagne rendue possible grâce au soutien du ministère des Transports, par l’entremise du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière.

www.pietons.quebec/campagne-tous-pietons

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brève – Suivi des engagements électoraux de la Ligue d’action civique

Bonjour, En 2017, la Ligue d’action civique avait mené une campagne d’engagements…
pme-mtl

Brèves – PME MTL a généré près de 400 M$ d’investissements pour les entreprises montréalaises

Montréal, le 5 novembre 2020 – PME MTL, le réseau de soutien…

Communiqué – Plus de ressources pour la santé mentale et le bien-être des étudiants du collège de Bois-de-Boulogne

Montréal, le 3 mai 2021 – Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier…

Concerts Ahuntsic en fugue enfin de retour cet été dans Ahuntsic-Cartierville!

Montréal, 22 juillet 2021 – Concerts Ahuntsic en fugue est très heureux…