Le 23 juillet 2021 – Montréal-Nord – Le gouvernement du Canada aide les collectivités à mettre en œuvre différentes mesures leur permettant de se protéger contre les crimes haineux par l’intermédiaire du Programme de financement des projets d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque (PFPIS).

Le député fédéral de Bourassa, Emmanuel Dubourg, a dans cette perspective souligné l’élaboration de 150 projets recommandés par le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l’honorable Bill Blair, et celle de la Petite entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng.

Le gouvernement fédéral dispose ainsi d’une enveloppe de plus de 6 millions de dollars pour appuyer les collectivités à risque de crimes motivés par la haine. Il s’agit de l’investissement le plus important pour une année donnée dans l’histoire du programme.

Le prochain appel de candidatures de projets sera lancé le 28 juillet 2021, informe M. Dubourg. Les bénéficiaires admissibles, y compris les centres communautaires, les établissements d’enseignement et les lieux de culte, sont invités à présenter une demande de financement jusqu’au 22 septembre 2021.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brève – Arrestation de Francieli Ortiz-Vivanco, 25 ans

Veuillez prendre note que le suspect du 22e homicide de l’année 2020, Francieli…

Brève – Le SPVM recherche l’auteur d’un incendie criminel dans le secteur Ahuntsic

Montréal, le 6 janvier 2021 – Les enquêteurs du Module incendies criminels et explosifs du…

Brève – Opérations de déneigement – L’ajout de barres latérales aux camions de déneigement progresse à Montréal

Montréal, le 27 janvier 2021 – Valérie Plante, mairesse de Montréal, et Jean-François…

Communiqué – Démocratie municipale et respect envers les élues et élus – L’UMQ salue l’adoption d’une motion unanime par l’Assemblée nationale du Québec

Montréal, le 20 avril 2021 — L’Union des municipalités du Québec (UMQ) salue…