Montréal, 25 avril 2023 – Avec l’orchestre symphonique de l’École secondaire Joseph-François-Perrault, le 12 mai prochain, l’Espace le vrai monde présente un événement unique qui risque de provoquer de grands frissons.

Pour ce projet spécial, la musique de Lydia Képinski sera portée par l’orchestre symphonique de l’école Joseph-François-Perrault, composé de 45 jeunes talentueux. Six chansons provenant de ses différents albums ont été adaptées pour s’adapter à la forme symphonique. C’est un souffle épique qui enveloppera le public, alliant la voix envoûtante de Lydia à l’énergie expansive de l’orchestre. En deuxième par]e, Lydia Képinski sera accompagnée de son groupe et offrira au public une sélection de chansons de son dernier album, Depuis.

Fort de sa première expérience, qui a l’an dernier réuni Mathieu David Gagnon (Flore Laurentienne) et les jeunes artistes de l’orchestre de l’école secondaire dont la renommée n’est plus à faire, l’Espace le vrai monde récidive avec ce très riche projet de médiation culturelle.

«Comme diffuseure, je considère que mon rôle est d’agir comme passeuse entre l’art et le public. Bien au-delà de la diffusion de spectacles, nous travaillons avec minutie la médiation et ce projet en est un exemple fort et vivant. Rien n’est plus satisfaisant que de voir naître des projets qui créent des liens, qui tissent du sens, qui apparaître de nouveaux possibles. C’était tellement émouvant d’assister au spectacle de Flore Laurentienne et JFP l’an dernier. Nous étions plusieurs à verser une larme dans la salle devant l’amplitude de l’événement. Il y avait définitivement de la magie dans l’air.»

Fondé en 2018, l’Espace le vrai monde est un organisme de diffusion professionnelle pluridisciplinaire situé au Collège Ahuntsic. Il a pour mission de favoriser la promotion et le développement des arts de la scène et du cinéma, en présentant une diversité de projets artistiques de qualité afin d’établir un dialogue riche et stimulant entre les artistes et la communauté.

L’école Joseph-François-Perrault accueille chaque année près de 1550 élèves provenant de différents milieux et de différentes cultures. En plus d’une formation générale dynamique, les programme Arts-études concentra]on musique classique et le programme d’éducation internationale de l’IB font en sorte que l’élève se trouve une voie pour son passage au secondaire.

Lydia Képinski canalise son énergie exubérante dans la musique, défendant l’idée d’une pop intelligente éclairée par une lumière sombre. Sa musique traverse les époques, proposant de nouvelles déclinaisons de l’ère disco empruntes d’une richesse harmonique inventive et d’une énergie débordante.

LYDIA KÉPINSKI et l’orchestre symphonique de l’école Joseph-François-Perrault
Le 12 mai 2023, à 19h
À l’Espace le vrai monde (Collège Ahuntsic)
9155, rue Saint-Hubert, Montréal
BILLETTERIE : www.espacelevraimonde.ca

-30-

Contact :
Mélissa Pietracupa
Directrice générale et artistique
Espace le vrai monde?
514-389-5921, poste 2793
melissa.pietracupa@collegeahuntsic.qc.ca



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un calendrier de l’Avent sous le signe du partage dans le quartier Ahuntsic

En ce 1er décembre, on ouvre une porte de notre calendrier de…
Giroux Laberge jardin communautaire Ahuntsic

Les non-résidents expulsés des jardins communautaires d’Ahuntsic-Cartierville

Ahuntsic-Cartierville a décidé de réserver ses jardins communautaires à ses seuls résidents.…

COMMUNIQUÉ : Comité consultatif d’urbanisme recherche des candidat(e)s

Le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est à la recherche de personnes intéressées à…

COMMUNIQUÉ : La Ville de Montréal dévoile sa Stratégie municipale pour les personnes aînées 2023-2030

MONTRÉAL, le 4 octobre 2023 – La Ville de Montréal est fière…